Accueil ACTUALITÉ MISSILE HYPERSONIQUE DE L’ARMÉE YÉMÉNITE : « Palestine 2 » torpille Tel-Aviv

MISSILE HYPERSONIQUE DE L’ARMÉE YÉMÉNITE : « Palestine 2 » torpille Tel-Aviv

0

L’armée yéménite a annoncé, ce samedi à l’aube, avoir ciblé plusieurs installations sensibles dans la zone de Yafa (Tel-Aviv occupée) à l’aide d’un missile balistique hypersonique à têtes multiples de type « Palestine 2 ». Cette opération s’inscrit, selon elle, dans le cadre de la solidarité avec le peuple palestinien et en riposte aux crimes de guerre commis par l’entité sioniste à Ghaza et au Yémen.
Dans un communiqué officiel, les forces armées yéménites ont précisé que l’attaque avait atteint ses objectifs « avec succès », soulignant qu’il s’agissait d’un missile hypersonique à fragmentation capable de frapper plusieurs cibles simultanément. L’armée yéménite a affirmé que cette opération répondait à la fois aux massacres, à la famine imposée et aux crimes d’extermination à Ghaza, mais aussi au bombardement israélien meurtrier sur le territoire yéménite. Jeudi dernier, le ministère yéménite de la Santé avait annoncé un lourd bilan suite aux frappes sionistes contre Sanâa et la province d’Al-Jawf : 46 morts et 165 blessés, dont un grand nombre de femmes et d’enfants. Dans son communiqué, l’armée a insisté sur la détermination du peuple yéménite « Le peuple du Yémen, peuple de foi, de courage et de résistance, ne sera pas dissuadé par l’agression sioniste. Cette guerre injuste ne fera que renforcer sa fermeté et sa détermination à soutenir les opprimés de Palestine ».
Les forces armées ont également réaffirmé leur engagement à poursuivre les opérations militaires « en défense du pays, dans le cadre de la résistance face à l’agression, et en soutien au peuple de Ghaza jusqu’à l’arrêt total de l’offensive et la levée du blocus ». Cette frappe constitue une escalade majeure dans le conflit régional, démontrant la capacité balistique avancée du Yémen malgré des années de guerre et de siège. Elle met également en évidence l’alignement de plus en plus fort entre la cause palestinienne et les mouvements de résistance régionaux.
Alors que Ghaza reste sous le feu des bombardements et de la famine organisée, et que le Yémen continue de payer un lourd tribut aux frappes sionistes, Sanaa affirme que chaque nouvelle attaque contre son territoire ou contre Ghaza sera suivie d’une riposte plus puissante et plus ciblée.
M. Seghilani

Article précédentChlef : Vaste opération de nettoyage des réseaux d’assainissement
Article suivant« Traces et Dialogues : chronologie » : L’artiste plasticien Farid Izemmour expose à Alger