La sanction à vie infligée à l’ex-dirigeant du MC Alger Omar Ghrib, suite à l’incident de la finale de coupe d’Algérie 2013 face à l’USM Alger, a été levée lors de l’Assemblée générale (AG) ordinaire de la Fédération algérienne de football (FAF) qui se poursuit lundi à Alger. Les membres de l’AG ont approuvé à l’unanimité la levée de cette sanction qui intervient après « la demande formulée par les responsables du Club sportif amateur (CSA) » du MCA.
Ghrib avait été interdit à vie d’exercer toute activité en relation avec le football, avec proposition de radiation du mouvement sportif national,
suite au boycott par les joueurs du MCA de la cérémonie de remise des médailles après la finale de la coupe d’Algérie perdue face à l’USMA (1-0) le 1er mai 2013 au stade du 5-juillet. L’ancien coordinateur de la section football de la formation algéroise a été accusé d’être le principal instigateur du comportement des joueurs en les sommant de rejoindre les vestiaires dès la fin de la finale et de ne pas accéder à la tribune d’honneur où se trouvaient plusieurs personnalités, à leur tête le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
Agrément à la nomination du nouvel ambassadeur d’Algérie en Espagne
Le gouvernement du royaume d’Espagne a donné son agrément à la nomination de Mme Taous Feroukhi, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès du royaume d’Espagne, a indiqué hierle ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Première édition du grand Prix d’architecture LafargeHolcim
Lafarge Algérie et l’Ecole polytechnique d’architecture et d’urbanisme «EPAU», lancent la première édition du grand Prix d’architecture LafargeHolcim2016.
Pour cette première édition, les étudiants de l’EPAU concourront sur un programme architectural qui s’intitule «Résidence et Ateliers d’Artistes» pour deux institutions d’enseignement :l’Institut régional de formation musicale «IRFM» et l’Institut supérieur des métiers des arts, du spectacle et de l’audiovisuel «ISMAS»qui seront situés à Koléa, dans la wilaya de Tipaza.
L’admission au concours est ouverte jusqu’au 15 Février 2016, les dossiers de candidature sont à déposer auprès de l’EPAU.Les projets seront évalués par un comité mixte sur les critères de modernité architecturale, efficacité budgétaire, délais de réalisation, maitrise de l’empreinte environnementale, utilisation des matériaux locaux et durabilité. La remise des prix sera organisée le 11 Avril 2016 à l’Hôtel El-Aurassi, à l’occasion de la tenue du 12ème Séminaire technique sur la construction, sous le thème «Construire local, Construire durable».
Pour plus d’information sur le Prix d’architecture LafargeHolcim 2016, retrouvez nous sur www.lafarge.dz
Le constructeur de mobile et leader du marché algérien «Condor» au #MWC 2016
Condor annonce sa participation au salon Mobile World Congress 2016 qui se tiendra à la Fira de Barcelone du 22 au 25 février 2016. Une première pour une marque algérienne de mobile de participer à un salon international d’envergure.Sur le stand de 40 m2 situé au Hall Congress Square CS156, les visiteurs pourront découvrir pour la première fois, les dernières innovations et produits du constructeur algérien à la pointe de la technologie et certifiés aux normes internationales de qualité et de sécurité les plus stricts. Pour Condor, cette participation est également une excellente opportunité de se frotter aux plus grands constructeurs mondiaux de mobile et de donner une preuve concrète que les mobiles Condor sont de qualité technologique comparable aux géants internationaux et que le made in Algeria dispose d’une place de choix dans un marché très concurrentiel. Ce sera également une occasion d’entrevoir de nouvelles perspectives d’exportation sur de nouveaux marchés après les premières expériences africaines. Enfin, Condor dévoilera à l’occasion les dernières nouveautés en matière de mobiles, de tablettes et autres objets connectés.
Protection civile : 35 interventions
dans la Capitale suite aux précipitations dans la nuit de dimanche à lundi
Trente-cinq interventions de la Protection civile ont été enregistrées dans la wilaya d’Alger suite aux dernières précipitations qui se sont abattues sur la capitale dans la nuit de dimanche à lundi sans déplorer de victimes ni dégâts matériels. Les agents de la Protection civile ont effectué dans la nuit de dimanche à lundi 35 interventions liées à des accidents de la circulation, des infiltrations d’eaux et autres incidents provoqués par les dernières pluies. Les interventions ont été effectuées de dimanche à minuit à lundi vers 6:00h. La Protection civile est intervenue notamment pour des chutes de câbles électrique et déracinement d’arbres. Par ailleurs, six accidents de la circulation ont été enregistrés dans les communes de Bab el-Oued, Birtouta, Zéralda, Bir Mourad Raïs et Chéraga faisant deux blessés.Un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les services de l’Office national de météorologie avait annoncé de fréquentes averses de pluie et/ou de grêle, accompagnées parfois de fortes rafales de vent affectant les wilayas côtières et proche-côtières du pays à partir de dimanche.