Accueil SPORTS MC Alger : Le sud-africain Rullani Mokwena nouvel entraîneur

MC Alger : Le sud-africain Rullani Mokwena nouvel entraîneur

0

Le MC Alger est désormais fixé sur son nouvel entraineur en vue de la prochaine saison. Il s’agit du sud-africain Rullani Mokwena devenu officiellement le nouveau coach du champion d’Algérie sortant, en remplacement du Tunisien Khaled Ben Yahia dont le contrat, qui a expiré en fin d’exercice écoulé, n’a pas été prolongé.
C’est dans la soirée de dimanche que la direction du vieux club de la capitale a annoncé la nouvelle, et ce, après de longues discussions avec le technicien sud-africain.
Les dirigeants du MCA ont misé sur un jeune entraîneur, qui s’est illustré par un excellent travail lors de son passage avec le club sud-africain Mamelodi Sundowns.
Le technicien sud-africain, âgé de 38 ans, arrive d’une expérience au Maroc, où il a dirigé le Wydad Casablanca durant toute la saison écoulée.
Mokwena a remporté à trois reprises le championnat local en Afrique du Sud et a conduit Mamelodi Sundowns à décrocher la seule édition de la Super Ligue africaine organisée par la CAF en 2023.
Le nouvel entraîneur du MCA n’est pas un ancien joueur connu dans le monde du football, ayant embrassé très tôt la carrière d’entraîneur. Il a longtemps exercé comme adjoint.
Sa carrière a réellement débuté au sein du staff technique de Mamelodi Sundowns entre 2014 et 2017, avant de rejoindre le Orlando Pirates en tant qu’adjoint.
Il a eu l’occasion de diriger provisoirement Orlando Pirates comme entraîneur principal en 2019, puis le club de Chippa United l’année suivante, également de manière intérimaire.
En 2020, il est retourné à Mamelodi Sundowns, où il a été nommé à la tête de l’équipe aux côtés de Manqoba Mingqithi, avant de devenir entraîneur principal en 2022.
Aujourd’hui, il s’apprête à débuter une nouvelle aventure dans un pays qu’il découvre, après avoir signé un contrat avec le ‘’Doyen’’, champion en titre de la Ligue 1 professionnelle de football.
Par ailleurs, Le MCA a annoncé, dimanche soir, le départ de Mohamed Mekhazni, après trois années passées à la tête de la direction technique sportive (DTS) des jeunes catégories du club algérois.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux officiels, la direction du MCA a tenu à saluer le travail accompli par Mekhazni, tout en lui adressant ses vœux de réussite pour la suite de sa carrière.
Ancien joueur du club, Mekhazni (47 ans), compte plusieurs passages au sein du « Mouloudia », d’abord en tant qu’entraîneur puis avec les jeunes catégories.
Le nom de Salim Menad, passé notamment par la JS Kabylie, est fortement pressenti pour le remplacer à ce poste. Cela se passe au moment où le club s’est déjà séparé des services de plusieurs joueurs, à l’image de Hamidi, Badjo, Merzougui et Bouzekri. La liste des libérés reste ouverte, en attendant de connaitre aussi les noms des nouvelles recrues.
Hakim S.

Article précédentINSCRIPTIONS UNIVERSITAIRES 2025/2026 : Le MERS fixe le calendrier
Article suivantALGÉRIE – BELGIQUE : Rapprocher les milieux d’affaires