Ce n’est un secret pour personne : le MCA, qui a évité de justesse la relégation lors du dernier exercice est l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts, depuis le début du mercato.
Le vieux club de la capitale a réussi jusque-là à engager quatre éléments, à savoir le gardien de but Jonathan (ex-USMBA), le défenseur central Bouhenna (ex-CSC), le milieu offensif, Mokdad (ex-RCA) et l’attaquant Merzougui (ex-RCR). Malgré cela, il s’avère que le recrutement est loin d’être clôturé dans la maison des Vert et Rouge. C’est du moins ce qu’affirme le président du Mouloudia, Abdelkrim Raïssi, qui annonce l’arrivée dans les prochains jours d’un autre attaquant et un autre défenseur. Il fait notamment allusion à Benyada, dont le contrat avec l’ASMO vient d’être clôturé et Derrardja, le meilleur buteur du championnat, mais qui bute sur le refus de son club, le MCEE, de le laisser partir. Raïssi a tenu, au passage, à nier tout contact avec l’attaquant du FSV Francfort Mohamed Amine Aoudia, annoncé en pleines négociations avec les deux grands clubs d’Alger, le MCA et l’USMA. « Je tiens à préciser qu’on n’a eu aucun contact avec Aoudia. C’est vrai que son profil nous plait, mais il est injoignable », a-t-il déclaré. Sur un autre registre, les supporters du MCA sont impatients de retrouver leur terrain fétiche.
SDF depuis la fermeture du 5-Juillet en septembre 2013, Raïssi a avoué que son club retrouvera le stade Olympique la saison prochaine. « Après presque deux saisons disputées au stade Omar-Hamadi de Bologhine, nous avons décidé de retourner au stade du 5-juillet après sa réouverture, mais on attend la confirmation de la direction de l’enceinte olympique concernant sa disponibilité », précise-t-il. Le patron du Doyen a préféré rester discret sur les objectifs de son équipe pour la saison prochaine, se contentant de dire qu’il vise une place parmi les trois premiers. « Le titre du championnat ? C’est trop tôt pour en parler. L’objectif avoué cette saison, c’est d’arracher une place sur le podium et jouer toutes nos chances en Coupe d’Algérie », a-t-il conclu.
Hakim S.