Accueil SPORTS Maza, le visage du renouveau pour le Hertha BSC : Boateng veut...

Maza, le visage du renouveau pour le Hertha BSC : Boateng veut plus de visibilité pour le jeune talent

0

L’ancien international Ghanéen, Kevin-Prince Boateng rêve d’une présence plus affirmée du Hertha BSC à Berlin. Pour lui, Ibrahim Maza, étoile montante du club, doit être mis en avant dans toute la ville afin de renforcer l’identité du club berlinois et susciter l’engouement des jeunes supporters.
L’ancien joueur du Hertha BSC, Kevin-Prince Boateng, retraité depuis plus d’un an, continue de se préoccuper du destin de son club de cœur. Lors d’une interview donnée à la rubrique allemande FuWo, il a pointé du doigt le manque de visibilité de l’équipe dans la capitale allemande. Selon lui, le club « pourrait capitaliser » sur son jeune talent Ibrahim Maza, un joueur prometteur qui représente l’avenir de la formation berlinoise. « Le garçon vient de Wedding et est déjà le meilleur footballeur de cette équipe – pourquoi ne pas rendre plus visible encore ce garçon ? » a-t-il déclaré, convaincu du potentiel de ce jeune joueur de 18 ans. Pour Boateng, l’avenir du Hertha BSC passe par « une meilleure promotion de ses jeunes talents », notamment ceux issus de Berlin. Il voit en Ibrahim Maza « un atout » pour rallier les habitants de la ville à la cause du club. « Il faut l’afficher sur chaque mur d’immeuble et sur chaque bus.. pour que les petits garçons arrêtent de porter les maillots du Bayern, de Dortmund et de Paris », a-t-il ajouté. À ses yeux, le Hertha doit davantage « s’ancrer dans le paysage urbain de la capitale », à l’image de l’Union Berlin, qui a su fédérer les habitants de Köpenick.
Cette promotion de Maza « ne serait pas seulement » une affaire de marketing pour le Hertha, mais aussi « un moyen de renforcer son identité locale, et de raviver la passion de ses supporters ». Boateng voit en cela « une opportunité de redorer l’image du club », surtout après une période marquée par des difficultés sportives et financières.
Ibrahim Maza pourrait bien être le début du commencement de cette dynamique et incarner ainsi ce renouveau espéré par Kevin-Prince Boateng. Avec son talent, le jeune joueur pourrait devenir « le visage d’une équipe en quête de reconquête », tant sur le terrain que dans les cœurs des habitants de la ville. En misant sur Maza, le Hertha BSC aurait l’occasion de « redéfinir sa place à Berlin » et de surcroît  » renouer » avec sa base de supporters.
À travers ses déclarations, Boateng envoie un message clair à son club de toujours : pour redynamiser le Hertha, « il faut miser sur les talents locaux’ comme Ibrahim Maza » et faire leur promotion. Des idées et des propositions qui pourraient bien trouver un échos chez les dirigeants, alors que le club cherche à retrouver une stabilité.
Mohamed Amine Toumiat

Article précédentILS RÉCLAMENT L’ANNULATION DES ACCORDS DE NORMALISATION : Des milliers de Marocains dans la rue
Article suivantLigue 1 Mobilis (5e journée) : Le CSC s’impose,la JSK sur une pente glissante