Accueil ACTUALITÉ Match amical/Algérie-Mali (ce soir à 20h30) à Oran : Rester sur la...

Match amical/Algérie-Mali (ce soir à 20h30) à Oran : Rester sur la nouvelle dynamique des victoires

0

La sélection nationale tentera ce soir (20h30) à Oran de poursuivre sur la nouvelle dynamique des bons résultats enclenchée en juin dernier, soit après son élimination des barrages qualificatifs au Mondial-2022, lorsqu’elle donnera la réplique en amical à son homologue malienne.

Les Verts vont aborder ce match avec l’intention d’enchaîner un sixième succès de rang, et ce, avant 72 heures d’une autre confrontation amicale, cette fois-ci en déplacement contre la sélection suédoise.
Pour le rendez-vous d’aujourd’hui, l’entraineur national, Djamel Belmadi s’attend à un très bon test, comme l’a déclaré lui-même lors de sa conférence de presse qu’il a animée dimanche, en qualifiant cet adversaire ‘’d’une équipe forte’’, rappelant au passage que les Aigles du Mali ont failli se qualifier au prochain Mondial avant de subir le même sort que l’équipe nationale, en se faisant éliminés difficilement par la Tunisie.
Le coach national, qui a déjà battu les Maliens à deux reprises depuis qu’il a pris les commandes techniques des Verts, toutes les deux en amical, s’attend à des difficultés. Pour cela, il va en profiter pour lancer quelques nouveaux, donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin tout en intégrant quelques cadres.
«Le Mali est une équipe forte. Ils étaient présents lors des barrages, ont joué la Tunisie. Ils ont un bon niveau et pouvaient même aller au Mondial. On sait qu’ils vont nous causer des difficultés, l’ensemble de leur effectif joue en Europe et la Champions League. Dans toutes les lignes des joueurs de qualité, on sait que ça sera un match difficile, et c’est ce qu’on veut, comme ce fut le cas lors du précédent rassemblement contre la Guinée et le Nigeria’’, a-t-il dit.
Le coach national, qui enregistre la convocation pour la première fois du joueur de Sampdoria, Mehdi Leiris, compte donner l’occasion à pratiquement tout le groupe mis à sa disposition, exactement comme ce fut le cas lors du précédent stage.
‘’Comme lors du dernier stage lorsque près de 90% des joueurs qui y ont participé ont joué dans les deux matchs. Je veux que mes poulains s’habituent à des matchs africains contre des adversaires solides. Ce n’est pas un cadeau pour eux, mais c’est la meilleure façon de progresser », a-t-il expliqué.
Il faut dire que les Maliens ont souvent réussi à l’Algérie, même avant que Belmadi ne soit à la tête de la barre technique des Verts. Un ascendant psychologique que les camarades de Mahrez qui seront privés pour l’occasion des services de Bensebaïni, testé positif au Covid-19, ainsi qu’Ounas et Oukidja, bloqués par leurs clubs respectifs.
Hakim S.

Article précédentLes accidents de la route ont tué 25 personnes en une semaine
Article suivantRAPPORT DE L’ONSC SUR LA SITUATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE : Le président Tebboune se saisira du dossier fin 2023