Accueil Spor Malgré son éloignement des terrains pour une longue période : Mohamed Farès...

Malgré son éloignement des terrains pour une longue période : Mohamed Farès garde sa cote intacte en Italie

0

De retour d’une blessure qui l’a écarté des terrains pendant plus d’une demi-saison, l’international algérien, Mohamed Farès, n’a pas eu le temps nécessaire pour savourer son retour sur les terrains de football après la suspension du championnat italien, tout comme d’ailleurs ceux de tous les pays du monde ou presque à cause de la pandémie du coronavirus. Cela n’a pourtant pas eu d’impact sur la cote de l’arrière gauche de la formation de Spal, puisque la presse italienne rapporte que le joueur figure sur le calepin de la Fiorentina qui souhaite s’attacher ses services dès l’été prochain.
En fait, ce club, affirme la publication spécialisée «sport italia», n’est pas le seul à être sur les traces de l’international algérien, puisque Naples, Lazio et la Roma gardent eux aussi un œil sur le champion d’Afrique avec la sélection algérienne en juillet dernier.
Cependant, et si l’on se réfère à la même source, Fiorentina serait le club le plus proche à conclure la transaction, sachant que Farès est encore lié avec Spal par un contrat qui s’étend jusqu’à 2022.
Il faut dire que le latéral gauche a failli atterrir l’été dernier chez l’Inter de Milan, n’était ce la méchante blessure contractée durant l’intersaison au niveau d’un genou et qui l’a contraint de passer sous le billard. Arrivé en Italie en 2012 en provenance des Girondins de Bordeaux, Mohamed Farès rejoint très jeune le club d’Hellas Vérone, disputant 64 rencontres avec l’équipe première avant de s’engager avec SPAL durant l’été 2018.
Auteur d’une belle saison avec son club qui a arraché son maintien avec brio, le polyvalent gaucher algérien, formé comme ailier gauche, a été reconverti arrière gauche, est souvent cité sur les tablettes des plus grosses écuries de la Série A, parmi eux, l’Inter Milan qui devait ainsi être une destination de choix pour l’international algérien (9 sélections).
Le coach Antonio Conte avait souhaité engager Farès pour remplacer Ivan Perisic qui n’était pas apte à occuper ce poste. Mais le mauvais sort s’est abattu sur le joueur algérien après sa blessure. Ça ne devrait néanmoins n’être que partie remise.
Hakim S.

Article précédentLUTTE ANTITERRORISTE (ANP) : Destruction de neuf casemates et sept bombes
Article suivantPrise en charge des cas de Covid-19 à l’EHU «1er novembre» d’Oran : Un circuit à toute épreuve