En participant mercredi passé au match de son équipe, la Lazio de Rome face à Naples, l’international algérien, Mohamed Farès a tout simplement atteint la barre de 100 matchs dans le championnat de Serie A italienne.
Malheureusement pour le latéral gauche des Verts, cet événement de taille ne lui a pas souri, puisque les siens se sont inclinés lourdement face à la formation du sud italien. Fares arrive à la quatrième position au classement des joueurs algériens comptabilisant le plus de rencontres dans le championnat du premier palier italien. Il est devancé dans ce registre par ses compatriotes, Saphir Taïder, Faouzi Ghoulam et Djamel Mesbah.
Le défenseur, arrivé en septembre dernier à la Lazio en provenance de Spal après la relégation de ce dernier en deuxième division italienne, aurait pu aspirer à mieux s’il n’avait pas été poursuivi par la guigne des blessures.
Le joueur de 25 ans s’est même éloigné longtemps des terrains à l’issue de la CAN-2019, à laquelle il a pris part avec la sélection nationale, mais cela ne l’a pas empêché de décrocher un contrat de valeur en s’engageant avec l’un des grands clubs italiens, à savoir, la Lazio.
Et si Farès est à son 100ème match en championnat d’Italie, son coéquipier en sélection, Aïssa Mandi, le solide défenseur du Real Betis, lui, vient de disputer sa 150ème rencontre dans la Liga espagnole. La particularité de ce joueur, est que tous ses matchs, il les a joués sous le maillot d’un seul club, à savoir, le Real Betis qu’il avait rejoint en 2016 en provenance du Stade de Reims, son club formateur.
À propos de Mandi toujours, son contrat avec le club andalou arrive à terme, et tout indique qu’il compte changer d’air dès l’été prochain. En effet, toutes les tentatives de la direction du Real Bétis de le prolonger ont été vouées à l’échec.
Une aubaine pour plusieurs clubs européens qui commencent à s’intéresser de prêt au défenseur central. C’est le cas du Villarreal qui aurait activé la piste de l’international algérien, selon les informations du quotidien régional espagnol El Periódico Mediterráneo.
Sous la menace d’une sanction pour non-respect du fair-play financier, le sous-marin jaune est à la recherche de joueurs libres de tout engagement à la fin de saison.
Pour rappel, Aïssa Mandi se rapproche de plus en plus de la sortie au Bétis. Ayant refusé de prolonger son bail, le champion d’Afrique aura l’embarras du choix pour la suite à donner à sa carrière l’été prochain. Il est dans le viseur de nombreux cadors européens dont Liverpool, le FC Barcelone et l’Inter Milan.
Hakim S.