La masse salariale de l’équipe première de football du MC Oran devrait augmenter sensiblement la saison prochaine au regard de l’évolution de l’opération de recrutement estivale effectuée par la nouvelle direction de ce club de Ligue 1. Estimée à près de 20 millions DA la saison passée, la masse salariale du MCO devrait doubler au cours de la prochaine, dont le coup d’envoi est prévu pour le 20 novembre, font remarquer les observateurs.
Voulant injecter un sang neuf à son effectif, le nouveau président du club phare de la capitale de l’Ouest, Tayeb Mahiaoui, a engagé plusieurs joueurs de renom, à l’image de Mohamed Nekkache et Walid Derrardja (ex-MC Alger), contre des salaires dépassant les 2.500.000 DA. Le boss oranais a également fait appel à l’entraineur français Bernard Casoni, qui sera accompagné par un préparateur physique de la même nationalité. Les deux techniciens devraient coûter mensuellement à la trésorerie du club plus de 20.000 euros/mois, a-t-on précisé de même source. Outre les salaires accordés aux nouvelles recrues, le président Mahiaoui a été contraint de revoir la hausse les mensualités de certains éléments de l’exercice passé pour les convaincre à prolonger leurs contrats avec le club, à l’image de Zoubir Motrani, Mohamed Litim, Abdelkader Boutiche, Mohamed Benamara et Mahi Benhammou. Une nouvelle politique qui contraste avec celle de la précédente direction que dirigeait Si Tahar Cherif El Ouezzani, et qui avait projeté de réduire la masse salariale de son équipe en raison des difficultés financières énormes auxquelles est confronté leur club depuis plusieurs saisons, rappelle-t-on.
Par ailleurs, l’ancien défenseur international, Omar Belatoui, qui a mené le CR Temouchent à l’accession en Ligue deux à l’issue de la saison passée, a rejoint le staff technique du MCO en tant qu’entraineur adjoint de Casoni, a annoncé le club oranais qui vient de recruter un défenseur central, en l’occurrence, Benali Benamar, en provenance du nouveau promu en Ligue 1, l’O Médéa, et qui remplace ainsi le capitaine d’équipe Zin-Alabidine Sebbah, parti au NA Hussein Dey.
Hakim S.