Accueil ACTUALITÉ L’UNFA soutient Bouteflika

L’UNFA soutient Bouteflika

0

UNFAL’Union nationale des femmes algériennes (Unfa) a annoncé, hier à Alger, son soutien au candidat à la prochaine élection présidentielle du 17 avril, Abdelaziz Bouteflika.
«Nous sommes convaincues que Bouteflika va tout faire pour consacrer tous les droits de la femme, comme il l’a toujours fait», a déclaré la secrétaire générale de l’Unfa, Nouria Hafsi. S’exprimant, lors de la tenue du 11e congrès de l’Union, à l’hôtel El-Aurassi, Nouria Hafsi a argumenté que Bouteflika doit continuer son œuvre en briguant un quatrième mandat, afin de poursuivre le développement et assurer la sécurité et la paix dans le pays. Elle a également mis en évidence les réalisations accomplies par le Président, lors de ses précédents mandats, au bénéfice de la femme et des familles algériennes. «C’est pour cela que nous continuons à apporter notre soutien au président Bouteflika, comme nous l’avons fait auparavant», a encore déclaré la présidente de l’Unfa.
La secrétaire nationale chargée de communication, Fatiha Mouassa, a pour sa part indiqué qu’un programme très riche a été maintenu pour le prochain scrutin qui est, selon elle, un rendez-vous d’une très grande importance. «Nous allons montrer que la femme est partie prenante de la réussite des Présidentielles», a-t-elle ajouté. Poursuivant dans le même cadre d’idées, Mouassa a déclaré que ce rendez-vous sera également une occasion de dire à l’opinion internationale que la femme algérienne a joué, joue, et jouera un rôle très important dans le devenir de l’Algérie.
S’agissant du candidat Abdelaziz Bouteflika, notre interlocutrice a souligné que celui-ci a pris en considération toutes les revendications de l’Unfa depuis qu’il est en tête de la magistrature suprême. «Il a été l’homme de la réconciliation, de paix, et il a donné un nouveau souffle et à la femme et à la société algérienne», a-t-elle encore ajouté.
Il convient de signaler par ailleurs que Nouria Hafsi a été réélue en tête de l’Unfa, lors de ce 11e congrès. À cet effet, Fatiha Mouassa a indiqué que le mérite revient effectivement à celle-ci à cause de ce qu’elle a fourni tout au long de ces années. À noter que le congrès a vu la participation d’une centaine de militantes, venues de différentes wilayas du pays. Plusieurs responsables et personnalités politiques ont été également invités à l’événement, à savoir le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, la ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, Dalila Boujamaa, ou encore le président de la Commission nationale consultative de protection et de promotion des droits de l’homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini.
Ania Naït Chalal

Article précédentFLN : Bouteflika réunit les «frères ennemis»
Article suivantLes Fennecs s’offrent un bol de confiance