Le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, a annoncé dimanche soir avoir choisi d’affronter Al Nasr de Libye le 29 novembre au 5-Juillet (Alger) en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine de football.
La Confédération africaine de football (CAF) avait accordé aux différents clubs engagés dans ce tour préliminaire de C1 le choix entre trois dates : le 27, le 28 ou le 29 du mois courant. Finalement, après concertation avec le staff technique, la direction des «Rouge et Blanc» a choisi la date du dimanche 29 novembre. «Le coup d’envoi du match contre Al Nasr de Libye sera donné à 17h00 au stade du 5-Juillet», a précisé le club algérois. Ce match se jouera à huis clos, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus qui continue à sévir en Algérie, comme partout à travers le monde. Le match retour aura lieu à l’extérieur, entre le 4 et le 6 décembre. En cas de qualification, le Chabab sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre l’Armée patriotique rwandaise et Gor Mahia (Kenya). Le représentant algérien accueillerait son adversaire à l’aller le 22 ou le 23 décembre, avant de se déplacer pour le match retour, qui aura lieu le 5 ou le 6 janvier 2021.
MCA-Buffles du Borgou : Les Béninois ne veulent plus jouer les deux manches à Alger
Par ailleurs, la formation béninoise de Buffles du Borgou s’est rétractée et ne veut plus jouer à Alger les deux manches du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football face au MCA, «après avoir proposé de le faire initialement», a informé dimanche le «Doyen». «La direction du MCA tient à préciser à l’opinion sportive que le club béninois a proposé de jouer les deux manches à Alger, en contrepartie d’une prise en charge par le Mouloudia des frais relatifs à son séjour, avant de se rétracter suite à des garanties reçues de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports au Bénin ,qui s’est engagé à prendre en charge ses dépenses», a indiqué le MCA sur sa page Facebook.
Le club algérois se déplacera au Bénin pour affronter les Buffles du Borgou lors de la première manche du tour préliminaire (27-29 novembre) avant d’accueillir son adversaire au stade 5-Juillet d’Alger au retour (4-6 décembre). En cas de qualification, le Mouloudia défiera le vainqueur de Mlandege FC (Zanzibar) – CS Sfaxien (Tunisie).
La première manche se jouera à domicile et la seconde en déplacement. «De ce fait, la direction du MCA s’engage à respecter le système de compétition établi par l’instance continentale et va réserver un accueil chaleureux à la délégation béninoise», conclut la même source.