Le MC El-Eulma, dans le doute après sa relégation en Ligue deux algérienne, a mal débuté la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique après avoir concédé une défaite (2- 0) face à Al-Merrikh du Soudan, dans le cadre de la première journée du groupe B qui comporte également deux autres formations algérienne, en l’occurrence l’ES Sétif, détentrice du trophée, et l’USM Alger, qui retrouve cette phase des poules après une décennie d’absence.
Pour cette rencontre qui s’est déroulée au stade d’Omdurman, le représentant algérien a été cueilli à froid puisque dès la 6e minute de jeu Adel Naâmane, le défenseur eulmi, a marqué contre son camp. Les tentatives du trio d’attaque de Babya, Derrardja – Chenihi – Hamiti, de revenir au score se sont révélées vaines. Les locaux ont réussi à porter l’estocade à la 56′ par l’intermédiaire de Bakri Al Madina, bien servi par D. Liberé. Les joueurs d’Al Merrikh ont su profiter de leur supériorité numérique suite à l’exclusion de Naâmane à la 62′ pour cumul de cartons pour gérer le match. Les changements apportés par le coach de l’équipe d’El-Eulma n’ont rien changé au résultat final (2 – 0). Il faut dire que les gars des Hauts-Plateaux ont eu des difficultés énormes sur le plan physique.
Il ne faut pas oublier qu’ils ont repris dernièrement les entraînements et d’une manière timide. La plupart des joueurs ont repris tardivement le travail, alors que certains d’entre eux, notamment les cadres de l’équipe à l’image de Derrardja et Chenihi, ne sont toujours pas chauds pour poursuivre l’aventure avec le club, car ne souhaitant pas jouer dans le deuxième palier.
Tout cela s’est répercuté sur la préparation psychologique des joueurs algériens en vue de ce match, contrairement à leur adversaire du jour qui traverse une période faste. En effet, El-Merrikh est en pleine compétition, enchaînant les victoires en championnat local. Il s’est d’ailleurs présenté à ce rendez-vous dans la peau du leader de la compétition locale du Soudan, ce qui renseigne on ne peut plus de son état de forme actuelle.
Rien que pour cela, tout le monde ne misait pas trop sur le MCEE pour créer l’exploit.Voici l’équipe avec laquelle le MCEE a affronté El-Merrikh : Ousserir, Bouzama, Maïza, Naâmane, Belhadi, Dehouche (Hemmami 68′) Bentayeb, Chenihi, Derrardja (Benamar 85′), Hamiti, Abbès.
Entraîneur. : Hadjar.
Hakim S.