Le MC Alger, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, s’est incliné face aux Tunisiens de l’US Monastir 0-1 (mi-temps : 0-1), vendredi soir au stade Hamadi-Agrebi de Radès (Tunis), pour le compte du 2e tour préliminaire (aller) de l’épreuve.
L’unique but du match a été inscrit par le défenseur Ayoub Ghezala, qui a trompé son propre gardien (22e), en détournant le tir de Fourat Soltani. Cette rencontre a permis aux nouvelles recrues estivales, le gardien de but Taoufik Moussaoui, titularisé, et le milieu de terrain Akram Bouras, l’ailier droit Tayeb Meziani, et l’attaquant Amine Messoussa, entrés en cours de jeu, de signer leurs grands débuts sous le maillot du Mouloudia.
Le champion d’Algérie en titre, qui signe son retour en Ligue des champions après quatre ans d’absence, s’est qualifié pour ce tour en dominant dans les deux manches, disputées en Algérie, les Libériens de Watanga FC (aller : 2-0, retour : 2-0). L’autre représentant algérien dans cette prestigieuse compétition le CR Belouizdad affrontera les Burkinabés de l’AS Douanes, samedi au stade du 26 mars à Bamako au Mali (17h00).
La seconde manche se jouera entre le 20 et 22 septembre.