Accueil Spor Ligue 2 Mobilis (20e journée) : Le WAT se relance, le RCK...

Ligue 2 Mobilis (20e journée) : Le WAT se relance, le RCK s’enfonce

0

Le WA Tlemcen, vainqueur vendredi de l’USM El Harrach (2-0) pour le compte de la 20e journée de Ligue 2 Mobilis de football, a rejoint à la deuxième place du classement général l’ASO Chlef, qui lui a été battu par l’US Biskra (1-0), au moment où dans le bas du tableau, le RC Kouba a complètement raté le coche, en se faisant épingler à domicile par la JSM Béjaïa (1-2). La bonne affaire du jour est donc celle du WAT, qui s’est relancé de plus belle dans la course à l’accession, en attendant bien sûr le choc MC El Eulma – NC Magra. Les Zianides avaient tué le match dès la première mi-temps, ouvrant le score par Benchérifa (25′), avant que Messaoudi ne double la mise à la 37′, alors que les Chélifiens se sont inclinés sur un penalty de Benachour (24′). De leur côté, les Koubéens avaient relativement bien réagi après l’ouverture du score précoce de Baïtèche (2′), en égalisant dès le retour des vestiaires par Ouhadda (46′). Mais la suite a été nettement moins bonne, puisqu’outre les nombreux ratages, ils ont concédé un deuxième but, sur penalty à la 80′, et que Ghanem s’était chargé de transformer. Un précieux succès pour le club de Yemma Gouraya, qui avec désormais 30 points se rapproche considérablement du peloton de tête, alors que le RCK reste scotché à l’avant-dernière place du classement général, avec seulement 16 unités au compteur. Une déception pour les Algérois, surtout que la plupart de leurs concurrents directs pour le maintien ont trébuché au cours de cette 20e journée, faisant qu’une victoire contre la JSMB leur aurait procuré une grosse bouffée d’oxygène. En effet, outre l’USM El Harrach (premier non relégable), tous les candidats au maintien ont trébuché ce vendredi, à commencer par le MC Saïda (12e) et l’ASM Oran (14e), puisque les premiers cités ont perdu (1-0) chez l’USM Annaba, alors que les Asémistes ont concédé un nul à domicile face à la JSM Skikda (2-2). C’est Sohbi qui a offert cette courte mais précieuse victoire aux Annabis (70′), alors que l’ASMO a sauvé les meubles par deux fois contre la JSMS. Ce sont en effet les Skikdis qui ont mené au score, grâce à Khennab, sur penalty à la 26′, puis par Nasseri (48′), mais à chaque fois, les gars de M’Dina J’Dida ont réussi à égaliser.
D’abord par Khalfallah (40′), puis par Boutiche sur penalty à la 68′. Un résultat qui arrange beaucoup plus les affaires des visiteurs, qui consolident leur onzième position par un 26e point, alors que les Asémistes restent premiers relégables, avec seulement 17 unités au compteur. Autre bonne opération réussie ce vendredi, celle de l’Amel Boussaâda, vainqueur de la lanterne-rouge USM Blida (1-0), grâce à une réalisation de Baâli (44′), et qui permet au club des Hauts-Plateaux de se maintenir confortablement dans le milieu du tableau, avec 28 points. Les deux autres matchs inscrits au programme de cette 20e journée se joueront samedi.
Outre «le choc des titans», entre le MCEE et le NCM, il y aura un chaud derby de l’Ouest, entre le RC Relizane et l’ES Mostaganem.

Résultats partiels
Vendredi, 1er février :
ASM Oran – JSM Skikda 2-2
RC Kouba – JSM Béjaïa 1-2
Amel Boussaâda – USM Blida 1-0
WA Tlemcen – USM El Harrach 2-0
USM Annaba – MC Saïda 1-0
US Biskra – ASO Chlef 1-0

Joués hier
RC Relizane – ES Mostaganem
MC El Eulma – NC Magra

Classement :
                        Pts J
1). NC Magra 35 19
2). ASO Chlef 34 20
–). WA Tlemcen 34 20
4). MC El Eulma 31 19
–). US Biskra 31 20
6). RC Relizane 30 19
–). JSM Béjaïa 30 20
–). USM Annaba 30 20
9). Amel Boussaâda 28 20
10). ES Mostaganem 27 19
11). JSM Skikda 26 20
12). MC Saïda 22 20
13). USM Harrach 20 20
14). ASM Oran 17 20
15). RC Kouba 16 20
16). USM Blida 10 20.

Article précédent5E RÉUNION MINISTÉRIELLE EURO-ARABE À BRUXELLES : Messahel s’entretiendra avec Mme Mogherini et le SG de l’OTAN
Article suivantAfghanistan : Les femmes redoutent une paix au détriment de leur liberté