Accueil Spor Ligue 2 (5e journée) : L’O Médéa seule aux commandes, l’USMH coule

Ligue 2 (5e journée) : L’O Médéa seule aux commandes, l’USMH coule

0

L’Olympique Médéa, vainqueur du DRB Tadjenanet (2-0) samedi dans le choc de la 5e journée de Ligue 2 de football, s’est emparée de la tête du classement, profitant au passage de la défaite surprise de l’ancien co-leader le RC Arbaâ sur son terrain face à l’AS Khroub (1-3), tandis qu’en bas de tableau, l’USM El Harrach continue de manger son pain noir. Deux réalisations de son artilleur El Ghomari (un but par mi-temps) ont permis à l’OM de signer une quatrième victoire de la saison contre une seule défaite et de prendre seule la première place avec deux longueurs d’avance sur son nouveau dauphin, le RC Relizane qui s’est imposé sur le fil contre le MO Béjaïa grâce à un but de l’expérimenté Mohamed Derrag à cinq minutes de l’épilogue. Le RC Arbaâ et le DRB Tadjenanet sont incontestablement les grands perdants de cette cinquième journée puisqu’ils reculent à la troisième place après leur défaite, à trois longueurs du leader, rejoints au classement par l’AS Khroub, grand bénéficiaire après sa victoire en déplacement. Le RCA, qui restait sur une défaite à l’extérieur lors de la précédente journée, a été piégé à domicile par l’ASK. Menés sur un but de Saïdani (28’), les hommes de Rachid Bouarata ont réussi à renverser leur adversaire en seconde période grâce à Kabri, Attia et Remmache. Avec cette victoire, l’ASK rejoint son adversaire du jour à la troisième place ainsi que le DRBT qui est revenu bredouille de son déplacement à Médéa. La journée a été également marquée par la précieuse victoire de la JSM Skikda qui est allée s’imposer contre la JSM Béjaïa, où rien ne va plus, sur le score de 2-1. Betrouni et Hamidi sont les artisans de cette victoire, synonyme d’une sixième place avec l’ASM Oran. De son côté, le MC Saïda a ramené un point de son déplacement à M’sila face à l’Amel Boussaâda qui n’arrive toujours pas à remporter son premier succès de la saison. Le MCS occupe la neuvième place avec 6 points en compagnie du MOB, mal en point en ce début de saison, et l’OM Arzew. Dans le bas du classement, les journées se suivent et se ressemblent pour la lanterne rouge l’USM El Harrach qui a essuyé sa quatrième défaite en cinq rencontres et reste scotchée à la dernière place avec un seul point. Hicham Benmghit, auteur d’un doublé (24’ et 83’ sur penalty), a donné les trois points de la victoire au promu qui signe à cette occasion son deuxième succès de la saison et remonte à la 9e position avec 6 points.
La JSMB, qui vient d’engager son ancien entraîneur Moez Bouakaz, s’est inclinée pour la troisième fois de la saison, cette fois-ci face à la JSMS et occupe l’avant-dernière place avec deux unités au compteur.
En clôture de cette journée, le WA Tlemcen a dominé l’ASM Oran (2-0, mi-temps 2-0) dans le grand derby de l’Ouest, disputé samedi soir, au stade Akid Lotfi de Tlemcen. Zakaria Benchérifa et El Kouari Touil sont les artisans de ce précieux succès, étant les auteurs des deux buts de la rencontre, respectivement aux 11’ et 45’+4. Grâce à cette victoire, les Zianides se hissent sur la deuxième marche du podium, qu’ils partagent ex-aequo avec le RC Relizane, avec dix points pour chaque club, soit à deux longueur de l’actuel leader, l’Olympique de Médéa, alors qu’l’ASM Oran reste scotché à la septième place du classement général, avec huit unités au compteur.

Résultats complets :
OM Arzew – USM El Harrach 2-1
RC Relizane – MO Béjaïa 1-0
RC Arbaâ – AS Khroub 1-3
Olympique Médéa – DRB Tadjenanet 2-0
Amel Boussaâda – MC Saïda 0-0
JSM Béjaïa – JSM Skikda 1-2
MC El Eulma – USM Annaba 0-0
WA Tlemcen – ASM Oran 2-0

Classement :
                      Pts J
1). O. Médéa 12 5
2). RC Relizane 10 5
–). WA Tlemcen 10 5
4). RC Arbaâ 9 5
–). DRB Tadjenanet 9 5
–). AS Khroub 9 5
7). ASM Oran 8 5
–). JSM Skikda 8 5
9). MO Béjaïa 6 5
–). MC Saïda 6 5
–). OM Arzew 6 5
12). MC El Eulma 5 5
13). USM Annaba 4 5
14). A. Boussaâda 3 5
15). JSM Béjaïa 2 5
16). USM Harrach 1 5

Article précédentLe projet a pour but de sauver le professionnalisme : Les entreprises publiques affectées aux clubs de l’élite connues
Article suivant«Trésor humain vivant» du Sénégal : Décès à l’âge de 95 ans du chanteur Samba Diabaré Samb