Accueil SPORTS Ligue 1 Mobilis : L’USMA et l’ASO sanctionnées d’un match à huis...

Ligue 1 Mobilis : L’USMA et l’ASO sanctionnées d’un match à huis clos

0

L’USM Alger et l’ASO Chlef ont écopé d’un match à huis clos pour « utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique » (3ème infraction), lors de la rencontre qui a opposé les deux équipes samedi dernier à Chlef pour le compte de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP), lundi soir.
Les deux clubs devront en outre, s’acquitter chacun d’une amende de 200.000 DA. Le prochain match de l’USM Alger face au MC Alger pour le compte de la 7e journée se jouera donc sans la présence du public. De son côté, l’ASO Chlef accueillera le MC El-Bayadh pour le compte de la 8e journée sans le soutien de ses supporters. D’autre part, l’entraîneur de l’USM Alger, le tunisien Nabil Maâloul a été sanctionné d’un avertissement et d’une amende de 100.000 DA pour « contestation de décision », selon la même source.
7e journée : O. Akbou-ES Mostaganem décalé au dimanche 3 novembre
Le match entre les deux promus : l’Olympique Akbou et l’ES Mostaganem, comptant pour la 7e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, prévu initialement le samedi 2 novembre, a été décalé de 24 heures, soit au dimanche 3 novembre au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa (17h30), a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP), lundi sur son site officiel. En effet, le stade de Béjaia abrite un événement le samedi 2 novembre, dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, a précisé le club d’Akbou sur sa page officielle Facebook. Pour rappel, les matchs USM Alger-MC Alger et CR Belouizdad-JS Saoura, comptant pour la même journée, ont été reportés à une date ultérieure pour « des raisons organisationnelles », liées aux festivités commémoratives du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution de libération du 1er Novembre 1954. La 7e journée du championnat débutera le samedi 2 novembre avec quatre matchs au menu, dont l’affiche MC Oran-CS Constantine, et se poursuivra le dimanche 3 novembre avec au programme : US Biskra – JS Kabylie (16h00) et Olympique Akbou – ES Mostaganem (17h30). Au terme de la 6e journée disputée jeudi, vendredi, et samedi derniers, le CS Constantine, le MC Alger, et l’USM Alger, occupent conjointement le fauteuil de leader avec 12 points chacun, à une longueur de l’Olympique Akbou (11 pts).

Article précédentL’ONSC LANCE UN RÉSEAU DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR PRÉSERVER LA MÉMOIRE NATIONALE : Bannir la pensée néocolonialiste !
Article suivantDE JANVIER À SEPTEMBRE 2024 : 21 000 détenus ont bénéficié de la liberté conditionnelle