Les matchs de Ligue 1 Mobilis se joueront en nocturne pendant le mois de Ramadhan, « sauf dans les stades non dotés de moyens d’éclairage » a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP).
« En cas d’absence d’éclairage dans le stade, pour permettre le déroulement du match en nocturne durant le mois de Ramadhan, les clubs peuvent disputer leurs rencontres pendant la journée « , a poursuivi l’instance dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel. Les clubs disposant d’une infrastructure dépourvue d’installations électriques et souhaitant disputer leurs matchs en nocturne, devront changer de domiciliation. Autrement dit « leurs rencontres seront délocalisées sur un autre terrain, équipé pour la circonstance » a rassuré la LFP. Pour leur part, les clubs disposant d’une infrastructure dotée d’installations adéquates pour le déroulement des matchs en nocturne « devront prendre toutes les dispositions nécessaires, pour s’assurer avec le propriétaire du stade que les équipements en place soient fonctionnels le jour de la rencontre (alimentation réseau Sonelgaz, groupe électrogène. …) », a encore tenu à faire savoir la LFP.
Le match JS Saoura – NC Magra reporté à une date ultérieure
Par ailleurs, le match JS Saoura – NC Magra, initialement prévu le vendredi 17 mars, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été finalement reporté à une date ultérieure, a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP). « La décision de reporter ce match a été prise suite à la participation de la JS Saoura à la Coupe du Roi Mohammed Salmane », réservée aux clubs arabes champions, a indiqué l’instance dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel. La JSS, représentant la ville de Béchar, abordera cette compétition contre le club Koweitien, SC Koweït, en match aller du tour préliminaire, prévu le mercredi 15 mars courant, au stade Al Koweït, alors que le match retour est prévu le 21 du même mois, au stade Miloud Hadefi d’Oran. En championnat de Ligue 1, la JSS reste sur une défaite (2-0), concédée le vendredi 10 mars courant chez le RC Arbâa pour le compte de la 19e journée, alors que le NCM a vu son match contre le MC Alger reporté à une date ultérieure. Au classement général de la Ligue 1 Mobilis, la JSS est actuellement 5e avec 29 points, alors que le NCM est 13e, avec 23 unités.