Le CS Constantine, l’un des trois leaders du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, sera en appel à Oran pour défier le MCO dans une affiche indécise, alors que le stade de l’unité maghrébine de Béjaïa abritera le duel des promus entre la surprenante formation de l’Olympique Akbou et l’ES Mostaganem, à l’occasion de la 7e journée, prévue samedi et dimanche. Sur une courbe ascendante, le CSC, qui partage le fauteuil de leader avec le MC Alger et l’USM Alger (12 pts), se rendra à l’Ouest du pays avec l’intention de confirmer ses trois succès de rang, dont le dernier à domicile face à l’ES Sétif (2-1).
Une éventuelle victoire permettrait aux hommes de Madoui de s’emparer provisoirement du poste de leader. De son côté, le MCO (6e, 8 pts), qui commence à retrouver des couleurs depuis l’arrivée du coach malien Eric Sékou Chelle, aborde ce rendez-vous pour confirmer son redressement, puisque le club oranais reste sur quatre points pris sur les deux derniers matchs. Statistique importante : le MCO reste toujours invaincu à domicile avec un bilan de deux victoires et un nul.
Considéré comme la révélation de ce premier quart de la saison, le promu l’Olympique Akbou (4e, 11 pts) recevra l’autre nouveau pensionnaire de l’élite, l’ES Mostaganem (9e, 7 pts), avec l’intention de glaner les trois points et reprendre provisoirement sa place sur le podium. Les coéquipiers du portier El-Fegoun, qui restent sur un nul chez le champion d’Algérie en titre le MC Alger (0-0), partiront favoris face à une équipe de l’ESM qui a mis fin samedi dernier à une mauvaise série de trois défaites de suite, en disposant à domicile de l’US Biskra (1-0). Les gars d’Akbou devront ainsi se méfier des Mostaganémois, qui iront à Bejaïa sans complexe. La JS Kabylie (5e, 9 pts), qui a relevé la tête en battant à la maison l’USM Khenchela (1-0), espère confirmer son réveil du côté des « Ziban » face à l’USB Biskra (6e, 8 pts). Si l’USB compte se racheter de son revers concédé à Mostaganem, la formation kabyle aura à cœur d’enchaîner, et éviter de retomber dans ses travers, avec en ligne de mire monter sur le podium.
Dziri pour réussir son premier test avec le PAC
Du côté des hauts-plateaux, l’ES Sétif (6e, 8 pts) n’aura plus le droit à l’erreur face à l’ASO Chlef (14e, 5 pts), si elle veut rejoindre le trio de tête. Battue dans le derby de l’Est par le CSC (2-1), l’Entente sera au rendez-vous avec un match piège, face à une équipe chélifienne capable du meilleur comme du pire. Les joueurs de l’entraîneur Samir Zaoui restent invaincus depuis cinq journées, mais n’ont pas réussi non plus à enregistrer le moindre succès. Dans le dur depuis trois journées (deux défaites et un nul, NDLR), l’USM Khenchela (11e, 6 pts) aura une belle occasion de renouer avec la victoire, en recevant le NC Magra (11e, 6 pts), sans l’entraîneur tunisien Hatem Missaoui, dont le contrat a été résilié mercredi à l’amiable. Le « Nedjm », vainqueur pour la première fois de la saison le week-end dernier, à la maison, face au CR Belouizdad (1-0), effectuera le déplacement à Khenchela avec un moral au beau fixe, d’où l’intérêt des « Siskaoua » à rester vigilants pour éviter une autre contre-performance. Dans le bas du tableau, le Paradou AC (14e, 5 pts), dont l’entraîneur tunisien Radhi Jaïdi a résilié son contrat à l’amiable, sera en appel pour affronter le MC El-Bayadh (11e, 6 pts). Le MCEB, battu lors de la précédente journée à Béchar face à la JS Saoura (1-0), visera face au PAC sa troisième victoire de la saison. Les « Académiciens », sous la houlette du nouveau coach Billel Dziri, devront impérativement réagir pour éviter de s’enfoncer davantage, eux qui restent sans la moindre victoire depuis la 1re journée (à domicile face à l’ASO : 2-0). Les matchs CR Belouizdad-JS Saoura et USM Alger-MC Alger, qui devaient se jouer respectivement les 4 et 5 novembre, ont été reportés à une date ultérieure.
Programme
Samedi, 2 novembre (15h00)
MC El-Bayadh – Paradou AC
USM Khenchela – NC Magra
MC Oran – CS Constantine 17h45 Huis clos
ES Sétif – ASO Chlef 17h45
Dimanche, 3 novembre :
US Biskra – JS Kabylie 16h00 Huis clos
Olympique Akbou – ES Mostaganem 17h30
Reportés :
CR Belouizdad – JS Saoura
USM Alger – MC Alger