Dos au mur, l’ES Mostaganem est appelée à sortir la tête de l’eau, en recevant l’USM Alger, lundi au stade Mohamed Boumezrag de Chlef (16h00), en match avancé de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, devant se poursuivre les 20, 21, et 22 novembre.
Battue lors des cinq derniers matchs, l’Espérance (15e, 8 pts), n’aura plus le droit à l’erreur face à une équipe de l’USMA (8e, 14 pts), qui reste sur une belle série de quatre matchs sans défaites, toutes compétitions confondues. La direction de l’ESM qui vient d’engager l’entraineur tunisien Hatem Missaoui en remplacement de Nadir Leknaoui en raison de mauvais résultats enregistrés par le club depuis plusieurs journées, tentera d’endiguer cette mauvaise série. De son côté, l’USMA d’Abdelhak Benchikha abordera ce rendez-vous avec l’intention de préserver la bonne dynamique, d’autant qu’un succès permettrait aux « Rouge et Noir » de se positionner provisoirement au pied du podium en attendant de disputer ses deux matchs en retard. Cette rencontre a été délocalisée à Chlef, en raison des travaux de maintenance qui se déroulent au stade Mohamed Bensaïd à Mostaganem. Les autres rencontres de cette 12e journée se joueront les 20, 21, et 22. Trois matchs ont été reportés au 13 janvier prochain : JS Kabylie – MB Rouissat, MC Alger – CS Constantine, et ES Ben Aknoun – CR Belouizdad.
L’ancien gardien international Gaouaoui renforce le staff technique de l’ESM
Par ailleurs, la direction de l’ES Mostaganem a annoncé, dimanche, l’arrivée de l’ancien gardien de but international Lounès Gaouaoui au sein du staff technique de son équipe pensionnaire de la Ligue 1 de football, où il occupera le poste d’entraîneur des gardiens dans le cadre d’une nouvelle expérience dans le domaine de l’encadrement. Ce recrutement intervient un jour seulement après l’engagement de l’entraîneur tunisien Hatem El Missaoui, qui remplace Nadir Leknaoui. Ce dernier avait rejoint l’ES Mostaganem en milieu de saison dernière et avait contribué à éviter la relégation en Ligue 2, que le club avait quittée à la fin de la saison 2023–2024. Le début de l’exercice en cours de l’ESM ne répond pas aux attentes, le club occupant actuellement la 15e place, avant-dernière du classement, avec 8 points après 11 journées, avec deux victoires, deux matchs nuls et sept défaites. Lors de la prochaine journée, « l’Espérance » affrontera l’USM Alger au stade Boumezrag de Chlef, après la fermeture du stade « Commandant Feradj » à Mostaganem pour des travaux de réhabilitation, notamment au niveau de sa pelouse naturelle.
Programme de la 12e journée :
Lundi 17 novembre 2025 :
ES Mostaganem – USM Alger 16h00
Jeudi 20 novembre 2025 :
MC Oran – ES Sétif
Paradou AC – MC El-Bayadh
Vendredi 21 novembre 2025 :
Olympique Akbou – ASO Chlef
Samedi 22 novembre 2025 :
USM Khenchela – JS Saoura
Reportés (13 janvier 2026) :
JS Kabylie – MB Rouissat
MC Alger – CS Constantine
ES Ben Aknoun – CR Belouizdad












































