Accueil SPORTS Ligue 1 Mobilis (10e journée) : MCA-CRB pour ouvrir le bal

Ligue 1 Mobilis (10e journée) : MCA-CRB pour ouvrir le bal

0

Le derby MC Alger-CR Belouizdad, programmé le mercredi 20 novembre au stade olympique du 5-juillet, ouvrira le bal de la 10e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, alors que l’affiche CS Constantine-USM Alger, a été avancée de 24 heures, soit au jeudi 21 novembre, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), mercredi . Ce changement de programmation a été décidé pour permettre aux quatre représentants algériens engagés dans les compétitions africaines interclubs, de mieux préparer leur entrée en lice en phase de poules des deux épreuves, dont la 1re journée se jouera les 26 et 27 novembre 2024. En Ligue des champions, l’Algérie sera représentée par le MCA et le CRB, alors qu’en Coupe de la Confédération africaine, l’USMA et le CSC seront en lice. Versé dans le groupe A, le « Doyen » sera en appel pour défier les Congolais de TP Mazembe le mardi 26 novembre, alors que le Chabab (Gr.C) débutera le même jour à domicile face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates.
De son côté, l’USMA (Gr.C) recevra le mercredi 27 novembre les Botswanais d’Opara United, tandis que le CSC (Gr.A) se rendra en Tunisie pour affronter le CS Sfaxien.
Les autres rencontres de cette 10e journée de Ligue 1 se joueront le vendredi 22 novembre et le samedi 23 novembre. Les matchs JS Kabylie-MC El-Bayadh et Paradou AC – US Biskra ont été, quant à eux, reportés à une date ultérieure.
Voici par ailleurs le programme de la 10e journée :
Mercredi, 20 novembre :

MC Alger- CR Belouizdad
Jeudi, 21 novembre :
CS Constantine – USM Alger
Vendredi, 22 novembre :
MC Oran – USM Khenchela
Olympique Akbou – ES Sétif
Samedi, 23 novembre :
ES Mostaganem – JS Saoura
ASO Chlef – NC Magra
Reportés :
JS Kabylie – MC El-Bayadh
Paradou AC – US Biskra.

Article précédentSILA 2024 : La 27e édition ferme ses portes aujourd’hui
Article suivant52e ÉDITION DE LA FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE MILITAIRE : Tebboune préside la cérémonie