Le CR Belouizdad, dos au mur, effectuera un déplacement semé d’embûches à l’Ouest du pays pour défier l’ASO Chlef, en match prévu mercredi (15h00), dans le cadre de la mise à jour de la 12e journée du championnat de Ligue 1 de football.
Battu dimanche pour la première fois depuis le début la saison en championnat, sur le terrain de l’US Biskra (1-0), le Chabab (11e, 22 pts) est appelé à se remettre en question pour renouer avec la victoire, et surtout mettre fin à une mauvaise série de neuf matchs sans le moindre succès, toutes compétitions confondues. Le dernier succès du Chabab en Ligue 1 remonte au 26 janvier dernier, à domicile face à l’USM Bel-Abbès (3-1). La direction du Chabab a décidé de prôner la stabilité en renouvelant sa confiance à l’entraîneur français Franck Dumas, ce dernier est appelé plus que jamais à trouver des solutions pour remettre le club sur rails, estiment les observateurs. De son côté, l’ASO Chlef (13e, 20 pts) abordera ce rendez-vous avec l’intention de confirmer son réveil, sous la houlette du nouvel entraîneur Meziane Ighil, d’abord en s’imposant à la maison face à l’US Biskra (1-0), avant d’aller décrocher le point du match nul dimanche chez son voisin le RC Relizane (0-0). Il s’agit du premier match en retard programmé par la Ligue de football professionnel (LFP) après la fin de la phase aller de la compétition. Sept autres rencontres se joueront d’ici au 30 mars, en attendant la programmation de dix autres matchs de mise à jour.
Le derby USMA-MCA vendredi à 20h30
Dans un autre registre, le coup d’envoi du derby algérois USM Alger – MC Alger, prévu vendredi au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la mise à jour de la 12e journée du championnat de Ligue 1 de football, sera donné exceptionnellement à 20h30, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel. Pour rappel, cette rencontre devait débuter à 16h00, avant d’être décalée à 20h30. La LFP n’a pas donné les raisons de ce changement. Le « big derby » de la capitale devait se jouer le 7 février dernier, a été reporté à une date ultérieure, sur une demande du MCA à son homologue de l’USMA, pour préparer dans les meilleurs conditions sont match en déplacement face au Zamalek (0-0), en ouverture de la phase de poules (Gr.D) de la Ligue des champions. Avant cette affiche, l’USMA pointe à la 8e place au classement avec 27 points, alors que le MCA suit derrière à la 12e position avec 21 unités. Outre USMA-MCA, deux autres rencontres de mise à jour sont programmées vendredi : JS Kabylie – CS Constantine et JS Saoura – ES Sétif, comptant pour la 13e journée, et dont le coup d’envoi sera donné à 15h00.