Accueil ACTUALITÉ L’hécatombe routière continue : Près de 50 personnes ont perdu la vie...

L’hécatombe routière continue : Près de 50 personnes ont perdu la vie en une semaine !

0

À chaque jour sa part de victimes pour cause de vitesse, imprudence ou inconscience des chauffeurs. En une semaine, près de 50 personnes ont encore perdu la vie dans plus de 1400 accidents de la circulation.

Dans leur bilan publié, hier, les services de la Protection civile ont enregistré 22348 différentes interventions entre les 5 et 11 août derniers pour répondre aux appels de secours suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.
Durant cette période, pas moins de 2607 interventions ont été effectuées suite à 1429 accidents de la circulation ayant causé le décès à 48 personnes et les blessures à 1897 blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Constantine avec six personnes décédées et 45 autres blessées prises en charge par les secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 31 accidents de la route.
Jeudi dernier, cinq personnes ont encore perdu la vie dans deux accidents de la circulation. Quatre personnes d’une même famille ont péri jeudi matin sur la route wilayale 133 reliant Aïn Abid à Tamlouka dans la wilaya de Guelma. Un poids lourd tractant une semi-remorque a violemment percuté une Renault Clio, ne laissant aucune chance aux occupants du véhicule, deux femmes, un homme et un adolescent. Agées entre 14 et 70 ans, les victimes perdront la vie sur place. Leurs corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital d’El Khroub. Le conducteur du camion a été grièvement blessé, apprend-on auprès de la cellule de communication de la Protection civile S’agissant des causes des accidents, on ne cesse de pointer du doigt le facteur humain. Mais, l’état des routes a sa part dans cette hécatombe. En outre, les secours de la Protection civile ont effectué 2486 interventions pour procéder à l’extinction de 2118 incendies urbains, industriels et autres.
Aussi, 5776 interventions ont été effectuées durant la même période pour l’exécution de 5137 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.
B.M. Wali

Article précédentAnnonce des résultats de la présidentielle, au Mali, dans les prochains jours : Les Maliens craignent des tensions postélectorales
Article suivantRencontre, aujourd’hui, du groupe « initative pour la continuité » : 15 partis politiques pour un nouveau mandat à Bouteflika