Accueil À LA UNE LES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE EN PRÉ-CAMPAGNE : Déferlement de soutiens...

LES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE EN PRÉ-CAMPAGNE : Déferlement de soutiens pour le Président sortant

0

L’Organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) ainsi que l’Académie de la jeunesse algérienne, et l’Union nationale des scientifiques et technologues algériens ont annoncé leur soutien à la candidature du président sortant Abdelmadjid Tebboune lors de l’élection présidentielle prévue le 7 septembre.
Dans ce cadre le secrétaire général de l’ONEM, Khalfa Mebarek a affirmé, le soutien «absolu » de son organisation à la candidature du président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour un deuxième mandat à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, affirmant voir en cette candidature « l’avenir des jeunes et de l’Algérie ». Lors d’un colloque organisé par son organisation pour célébrer la double fête de l’Indépendance et de la jeunesse, Khalfa Mebarek a souligné que l’Organisation nationale des enfants de moudjahidine qu’un second mandat sera «pour parachever le processus des réformes que le président de la République a entamé ». Abordant les réalisations accomplies dans le pays depuis l’arrivée au pouvoir du président Tebboune, Khalfa Mebarek a énuméré, entre autres, les grands pas réalisés en matière de lutte contre la corruption et les corrupteurs, la récupération de l’argent de l’État, la régularisation de l’importation et l’exportation et la réhabilitation du secteur agricole. Il a également salué la révolution numérique initiée par le président de la République dans son premier mandat et l’intérêt particulier accordé aux jeunes, outre les grandes réalisations concrétisées sur le plan social à travers la résorption de l’habitat précaire à la faveur de la réalisation de centaines de milliers de logements que l’État ne cesse d’attribuer à leurs bénéficiaires. Khalfa Mébarek a également mis en exergue les positions du président de la République à l’échelle internationale, notamment son soutien inébranlable à la cause palestinienne et son refus de normaliser avec l’entité sioniste. «Ce sont des positions immuables et historiques », a-t-il déclaré. Cette rencontre a regroupé des fils de moudjahidine, des représentants de la famille révolutionnaire et un nombre de représentants de partis politiques et du mouvement associatif.
De son côté, le secrétaire général de l’UGCAA, Issam Badrisi, a annoncé, que son organisation salue et soutient la candidature du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, afin de poursuivre le processus de réformes et d’édification de l’Algérie nouvelle. Le même responsable a expliqué que le soutien de l’UGCAA à cette candidature se veut une « reconnaissance aux réalisations accomplies durant le premier mandat du président de la République», affichant sa conviction en la «nécessité de poursuivre le parachèvement des réformes et l’édification de l’Algérie nouvelle ». Il a souligné que les acquis réalisés dans les différents domaines, notamment économique, nécessitent des efforts concertés pour les préserver, appelant ses membres à participer aux campagnes de sensibilisation des citoyens sur l’importance de voter lors des élections présidentielles du 7 septembre. Affirmant que l’UGTA « mène la bataille du développement aux côtés du gouvernement» et « s’engage dans toutes les voies visant à réaliser la stabilité économique et sociale et à consacrer la culture de la véritable citoyenneté, dont les élections sont l’une des composantes».
Il a également souligné la nécessité d’une mobilisation globale pour la réussite de ce rendez-vous électoral appelant les commerçants et les artisans à assurer une permanence et à approvisionner le marché afin de mettre les citoyens dans les meilleures conditions pour accomplir leur devoir le jour du scrutin.
Aussi, l’Académie de la jeunesse algérienne a affirmé que son soutien à la candidature du président de la République était motivé par «les réalisations qu’il a accomplies depuis son accession à la magistrature suprême du pays, notamment ses efforts pour surmonter les répercussions de la pandémie de Covid-9 et de la crise économique mondiale ». L’Académie a en outre salué la politique que le président de la République a adopté au double plan intérieur et extérieur et «ses efforts visant à permettre aux jeunes d’assumer de hautes responsabilités à travers la Constitution du 2020 », affirmant que son soutien à sa candidature pour un deuxième mandat «est un soutien au processus de développement et d’édification amorcé en 2019 ». L’Union nationale algérienne de la jeunesse (UNAJ) s’est, quant à elle, félicitée, dans un communiqué, de «la décision du président de la République de se présenter pour un deuxième mandat, en vue de poursuivre l’édification de l’Algérie nouvelle », se disant disposée à contribuer à la réussite de cet important rendez-vous, à travers la mobilisation de la jeunesse.
Également, l’Union nationale des scientifiques et technologues algériens (UNSTA), a écrit dans un communiqué de presse « C’est avec un grand enthousiasme que nous accueillons l’annonce de la candidature de Monsieur Abdelmadjid Tebboune pour un deuxième mandat. Durant son premier mandat, Abdelmadjid Tebboune en tant que président de la République a su gouverner avec sagesse, détermination et efficacité malgré des défis sans précédent, notamment la pandémie de COVID-19 et la crise économique mondiale qui en a résulté sans compter la situation désastreuse dans laquelle se trouvait notre pays avant son élection ». L’UNSTA rappelle que « sous sa direction, notre pays a démontré une résilience remarquable, avec des initiatives qui ont non seulement permis de stabiliser l’économie, mais également de préparer un avenir prospère pour nos citoyens ». « Ses efforts pour renforcer les projets structurants, soutenir les entreprises locales et protéger les emplois ont été essentiels pour maintenir la cohésion sociale et économique dans la période tumultueuse qui avait précédé son premier mandat », écrit-on encore.
Sarah O.

Article précédentHanoune « maquille » son retrait
Article suivantIL DÉBARQUE AU MAROC QUI LUI OFFRE UNE TRIBUNE POUR DÉBLATÉRER CONTRE L’ALGÉRIE : Xavier Driencourt sort du bois !