Accueil Spor Les éliminatoires de la CAN-2021 avancées : Double confrontation face au Zimbabwe...

Les éliminatoires de la CAN-2021 avancées : Double confrontation face au Zimbabwe pour les Verts en mars

0

Comme on pouvait s’y attendre, la prochaine date FIFA, c’est-à-dire en mars prochain, sera finalement consacrée au déroulement de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2021, au lieu de la première journée des qualifications pour le Mondial de 2022 au Qatar.

L’information a été confirmée par le site officiel de la FAF. Ce changement qui chamboule les plans du sélectionneur national Djamel Belmadi, fait suite à la récente décision de la Confédération africaine de football portant sur l’avancement de la date de la phase finale de la prochaine CAN qui se jouera désormais du 9 janvier au 6 février de l’année à venir, alors que cette compétition était prévue initialement pour le mois juin de la même année.
Du coup, la sélection nationale devra faire l’impasse sur le match amical que Belmadi a programmé pour le mois de mars. Une aubaine qui allait être mise à profit par l’entraîneur national afin de tester de nouveaux joueurs, lui qui vient d’annoncer son intention d’injecter un sang neuf au sein de son effectif en prévision des prochaines qualifications du Mondial. En évoquant justement le Mondial, le coach national, qui vient d’être sacré meilleur entraîneur africain, à surpris plus d’un par des déclarations audacieuses qu’il a tenues sur le plateau de Canal+ Sport. Invité de cette chaîne française, le champion d’Afrique à prouvé qu’il ne manque pas d’ambitions, exactement comme il l’avait fait quand il avait déclaré avant la précédente CAN qu’il allait se rendre en Egypte avec l’intention de revenir avec le trophée. Ce jour-là, personne n’a donné cher de sa peau, avant que le terrain ne montre que l’homme ne plaisantait nullement.
Mais pour cette fois-ci, le pari paraît tout simplement fou. Belmadi a indiqué que son objectif est de se qualifier à la coupe du Monde de 2022 au Qatar et de la remporter. Certes, il reconnaît que ce sera une autre paire de manche par rapport au précédent rendez-vous continental, mais il a précisé qu’il a déjà commencé à booster ses capés pour se préparer convenablement pour relever le défi.
Par ailleurs, la faf, via son site officiel, à félicité le sélectionneur national pour sa participation au sein d’une délégation de la CAF qui s’est rendue en fin de semaine au Cameroun pour s’informer sur l’état d’avancement des préparatifs de ce pays pour abriter la prochaine CAN.
À ce propos d’ailleurs, la Fédération camerounaise de football s’est félicite du fait que la CAF a décidé de maintenir l’édition de 2021 sur son sol, rassurant que toutes les infrastructures sportives et hôtelières seront prêtes avant l’heure pour accueillir cette manifestation.
À souligner enfin, que les verts pourraient bien assurer leur qualification à cette CAN dès mars prochain après sa double confrontation contre le Zimbabwe.
Hakim S.

Article précédentDjelfa : Vers la promotion de la culture des plantes médicinales
Article suivantAfghanistan : Les talibans ont transmis une offre de cessez-le-feu aux USA