Accueil Spor Les droits TV des matchs de la Ligue 2 mis en vente

Les droits TV des matchs de la Ligue 2 mis en vente

0

La Ligue du football professionnel en Algérie entend mettre en vente les droits TV des rencontres de la Ligue deux professionnelle de football dès la saison prochaine, a-t-on appris auprès du président de cette instance Mhafoud Kerbadj.
Un appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines en direction des Chaînes de télévisions privées en Algérie, étant donné que la Chaine publique s’est déjà procurée les droits TV des matchs du championnat de Ligue 1 pour les trois prochaines saisons. Kerbadj espère par cette procédure offrir une source de financement supplémentaire aux clubs du deuxième palier, d’autant plus que ces derniers sont pratiquement privés d’un tel moyen pour renflouer leurs caisses, sachant qu’ils souffrent dans leur majorité de problèmes financiers énormes. En tout cas, la nouvelle devrait réjouir les présidents des clubs concernés, sachant que depuis quelque temps le championnat de L2 est très suivi par les amateurs de la balle ronde en Algérie. Rien que pour l’actuel exercice, qui vient d’être bouclé vendredi dernier, la lutte était très acharnée aussi bien pour les trois billets donnant accès à l’élite, que pour le maintien. Plusieurs formations huppées évoluent toujours dans ce deuxième palier et qui n’ont rien à envier à celles exerçant dans la cour des grands, rendant les rencontres de cette épreuve des plus palpitantes.
Tout cela pousse tout simplement à prédire une concurrence féroce entre certaines Chaînes de télévisions privées pour s’offrir les droits de retransmission des rencontres de ce championnat.
Du côté de la Ligue professionnelle, l’on se montre d’ailleurs optimiste quant à réaliser une bonne affaire dans ce registre, s’attendant à ce qu’il y ait du monde à se bousculer devant le portillon. Raison pour laquelle Kerbadj a envoyé des correspondances aux responsables des stades abritant les matchs de la Ligue deux pour doter leurs infrastructures d’endroits permettant le bon positionnement des caméras en vue de la retransmission en direct des matchs. Le patron de la LFP a fait savoir dans ce registre que toute infraction à cette directive entraînera la non-homologation du stade concerné.
H. S.

Article précédentReal Madrid : Ancelotti limogé malgré ses appuis
Article suivantMandi sera reconverti en défenseur central à Reims, la saison prochaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.