Accueil ACTUALITÉ Le terroriste Abou Djaâfar abattu

Le terroriste Abou Djaâfar abattu

0

Ce sinistre individu est considéré comme étant le premier responsable des crimes terroristes perpétrés dans la région de Tébessa et les wilayas environnantes du sud-est du pays. Suite à l’opération effectuée, vendredi, aux environs de 14h00, dans la région d’El-Khnigue/ daïra d’Oum Ali, située à 40 Kilomètres au sud de Tébessa, par des détachements de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tébessa, 5ème Région militaire, et qui a permis d’éliminer sept terroristes et de récupérer des armes, des munitions et des moyens de communication, et pendant que l’opération d’identification de ces terroristes éliminés est toujours en cours, un communiqué rendu public par le MDN fait état du fait que le dangereux terroriste Debbar Abdelkamel, alias Abou Djaâfar, figure parmi le groupe éliminé, puisqu’il a été formellement identifié. Ce sinistre individu est considéré comme étant le premier responsable des crimes terroristes perpétrés dans la région de Tébessa et les wilayas environnantes du sud-est du pays.
Pour rappel, un précédent communiqué de l’ANP avait indiqué, vendredi, que des détachements de l’Armée nationale populaire relevant du même secteur opérationnel, ont réussi, aux environs de 14h00, dans la région d’El-Khnigue, à mettre hors d’état de nuire sept terroristes, parmi lesquels un dangereux terroriste connu sous le nom de Lokmane.
L’opération a également été couronnée par la récupération de sept fusils automatiques de type Kalachnikov, deux véhicules de tourisme, 3500 cartouches de différents calibres, des grandes ainsi que des moyens de communication et de vision.
Cette opération intervient suite à l’exploitation d’informations faisant état de mouvements terroristes dans la soirée d’hier et qui ont été localisé, encerclés et éliminés», souligne la même source. Par ailleurs, un autre terroriste avait été abattu par un détachement de l’ANP aux environs de 03h00, près de la commune d’Aghribs, dans la wilaya de Tizi-Ouzou (1ère Région militaire).
K. Z.

Article précédentAlger attire les capitaux étrangers
Article suivantArcelorMittal : nomination d’un nouveau DG sur fond de tension