Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi a affirmé hier que sa formation politique continuera d’exister malgré les difficultés qu’a connues ces dernières années.
«On continuera d’exister sur la scène politique malgré toutes les difficultés », a fait savoir Yahi hier au forum d’El Moudjahid, et ce dit-il grâce à «la feuille de route du RND et son programme qui le rend une force politique incontournable, et un soutien pour l’État » ajoutant que sa formation politique ambitionne à devenir « la première force politique du pays ». Dans ce cadre le SG a abordé le sujet des prochaines présidentielles prévues le 7 septembre, affirmant que le RND compte soutenir un homme consensuel accepté par le peuple. Signalant par ailleurs qu’il n’est pas contre les initiatives lancées par certains partis politiques notamment l’opposition. «Cette opposition reflète la démocratie dans le pays, et le RND et prêt à écouter les propositions » déclara-t-il.
Sur un autre volet, Yahi a indiqué que sa formation «salue et soutient les efforts du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, notamment dans le domaine économique, dans ce cadre il a mis en valeur les acquis sociaux atteints par l’État, grâce, a-t-il dit, à la sérieuse prise en charge des préoccupations des couches sociales moyenne et vulnérable tendant à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens portant notamment augmentation des pensions et des allocations aux retraités, des salaires des travailleurs, et l’approbation de l’allocation de chômage au profit des jeunes.
Par ailleurs, Mustapha Yahi, a appelé, la classe politique nationale à sensibiliser les citoyens sur les différents enjeux du moment et les «plans et complots». Tout en appelant à renforcer la cohésion nationale entre les fils du pays et d’éveiller la conscience sociétale à l’effet de faire face et mettre en échec toutes campagnes ennemies et tendancieuses.
Sarah O.