Accueil ACTUALITÉ LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE L’A RÉAFFIRMÉ : « Le temps des cadres...

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE L’A RÉAFFIRMÉ : « Le temps des cadres est révolu »  

0

Le temps des portraits et des cadres qui surplombaient les tribunes et les pupitres est révolu. Aujourd’hui c’est le temps de la conviction, le temps de convaincre par les programmes », a indiqué le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune lors de sa rencontre périodique avec les représentants des médias.
Le premier magistrat du pays a indiqué que ces pratiques « nous rappellent un passé douloureux. Aujourd’hui nous devons parler d’une Algérie nouvelle d’où sont bannies ces pratiques d’un temps révolu et qui n’ont plus leur place dans l’État qui verra le jour par la volonté inébranlable du peuple ».
Plus explicite, Tebboune a indiqué que tous les indices reconnus aujourd’hui par le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, sont positifs et montrent que l’économie du pays a franchi des étapes importantes qui prouvent que l’Algérie est engagée dans une réelle dynamique de développement », a–t-il souligné, ajoutant dans le même cadre, « nous sommes sur la bonne voie et la volonté et la détermination du peuple pour le changement vers ce qui est meilleur ne sauront être vaincues».  
« La voix de l’Algérie est audible »
Le président  de la République a par ailleurs indiqué que la puissance diplomatique de l’Algérie, « traduit notre force à l’intérieur. Aujourd’hui, la voix de l’Algérie est écoutée et respectée dans le monde et dans tous les domaines », a-t-il expliqué. Il ressort des propos de Abdelmadjid Tebboune que la rupture avec les pratiques du passé qui ont favorisé l’adulation de l’individu au point de le sacraliser par des pratiques rétrogrades de vénération sont révolues et qu’aujourd’hui l’adhésion du peuple à l’œuvre d’édification de l’Algérie nouvelle trouve son origine dans la conviction et l’engagement de tous pour le programme de développement qui rompt avec le passé rétrograde et s’inscrit dans la voie du salut, la paix, la sécurité, la stabilité et la prospérité du pays. Cela veut dire en un mot comme en mille que la conviction est l’élément moteur de la dynamique d’édification de l’Algérie qui commence à percevoir les prémisses de lendemains meilleurs comme l’attestent les indices relevés par le FMI et la Banque mondiale et même par nos partenaires étrangers qui estiment que le retour de la diplomatie algérienne sur la scène mondiale est un indice révélateur sur sa bonne santé et sur sa capacité à s’engager résolument dans la voie du développement sous toutes ses formes.
Slimane B.   

Article précédentUne première au cinéma « Gaumont » de Buenos Aires, Argentine : Projection d’un documentaire sur la lutte des femmes sahraouies au grand public
Article suivantCoupes africaines des clubs : Tirage au sort clément pour les représentants algériens