Même s’il a préféré rester loin des feux de la rampe à l’occasion de la Coupe arabe FIFA qui se poursuit actuellement au Qatar, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, est en contact permanent avec le coach de la sélection qui prend part au tournoi pour lui prodiguer des conseils et aussi se renseigner de l’état des joueurs, a indiqué le président de la FAF, Charaf-eddine Lamara.
Dans un entretien accordé à un site électronique arabe, le patron du football algérien, a également évoqué à nouveau l’avenir de Belmadi sur le banc des Verts, vu que son contrat expire dans une année.
«Le moment n’est pas opportun pour parler du renouvellement du contrat de Belmadi. Notre estime et respect pour lui demeurent toujours les mêmes. Et pour être clair, nous sommes prêts à satisfaire à toutes ses doléances. C’est un enfant du pays qui aime tant l’Algérie, et il déploie d’énormes efforts pour honorer ses couleurs, sans prendre compte aucunement des aspects financiers ou matériels. Une chose est sûre : quand on aura à s’asseoir autour d’une table pour négocier la prolongation de son bail, nous n’allons sûrement trouver aucune peine pour trouver un accord. Nos rapports sont excellents, et nous faisons toujours en sorte de lui réunir les conditions pour hisser à chaque la sélection algérienne en haut», a souligné l’ex-président du CRB.
Par ailleurs, et malgré que les Verts restent invincibles depuis 33 matchs, Lamara préfère garder les pieds sur terre, avouant qu’il n’aime pas qualifier l’équipe nationale de la sélection imbattable.
«Y a pas dans le football une équipe qui n’est pas exposée à la défaite. Nous continuons à travailler sereinement pour être toujours à la hauteur, tout en faisant preuve d’humilité et surtout de respect pour tous nos adversaires. Notre équipe se concentre sur le terrain, en essayant de progresser de match en match et de rendre à chaque fois de belles copies», a-t-il insisté.
Concernant la CAN qui approche à grands pas, le président de la FAF n’a pas caché ses ambitions pour aller au Cameroun afin de revenir avec le trophée.
«Il est tout à fait normal qu’on vise le titre, vu qu’on est les champions d’Afrique en titre. Nous allons donc nous rendre au Cameroun avec cette ambition, qu’on estime, du reste, légitime», a-t-il souligné.
Hakim S.