Accueil À LA UNE LE PARLEMENT BRÉSILIEN EXHORTE LULA DA SILVA : Établir des relations diplomatiques...

LE PARLEMENT BRÉSILIEN EXHORTE LULA DA SILVA : Établir des relations diplomatiques avec le Sahara occidental

0

La question sahraouie continue à gagner du terrain à l’international et ce, de surcroît, à l’ombre de la lutte armée pour la libération du peuple sahraoui du joug colonial marocain. Au-delà de l’espace continental africain, la diplomatie sahraouie confirme, chaque jour que Dieu fait, sa percée en Amérique latine. Ainsi, au Brésil, par exemple, le dossier sahraoui « impose » son tempo dans le Parlement (Chambre des députés) commence à faire bouger les lignes à ce sujet. En effet, selon les derniers échos d’information, les représentants du Parlement brésilien ont appelé le président Lula da Silva à établir des relations diplomatiques avec la République arabe sahraouie démocratique en tant qu’État indépendant et souverain et à ouvrir une ambassade dans la capitale du pays, Brasilia. C’est ce qu’a révélé, ce vendredi, le journaliste et activiste sahraoui, Rashid Lehbib, sur son compte Twitter.
R. S.

Article précédentIL EXIGE UNE ENQUÊTE SUR LES CHARNIERS DÉCOUVERTS À GHAZA : L’Algérie fait bouger le Conseil de sécurité
Article suivantEL-DJEÏCH SE FÉLICITE DE LA NAISSANCE DU G3 COMPOSÉ DE L’ALGÉRIE, LA TUNISIE ET LA LIBYE : « Rempart contre l’ingérence étrangère »