Accueil À LA UNE LE MINISTRE DES FINANCES S’ENGAGE : « Renforcer la stabilité économique et promouvoir la...

LE MINISTRE DES FINANCES S’ENGAGE : « Renforcer la stabilité économique et promouvoir la transparence »

0

Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a affirmé que son département continue de travailler avec toutes ses composantes pour renforcer la stabilité économique et promouvoir la transparence et l’efficacité dans la gestion des fonds publics.
Lors d’une rencontre des Douanes sur la célébration du 63e anniversaire de l’Indépendance, Bouzred a indiqué que son secteur travaille à mobiliser les ressources nécessaires pour financer les projets de développement tout en garantissant les grands équilibres et en instaurant un climat financier sain qui encourage l’investissement et l’entrepreneuriat. Le ministre a considéré le système des douanes comme « l’un des bras les plus importants de ce secteur vital », compte tenu de ses « missions régaliennes et stratégiques, qu’il s’agisse de sécuriser les frontières ou de lutter contre la contrebande et la criminalité économique ». Il a également révélé que « la nouvelle Algérie que nous travaillons à construire sous la sage direction du président Abdelmadjid Tebboune est fondée sur les principes d’un changement profond et d’une réforme globale ».
Par ailleurs, Bouzred a réitéré l’importance de s’inspirer de « cette précieuse mémoire, des significations du sacrifice et du patriotisme », renouvelant son engagement à « poursuivre sur la voie de la construction, du développement et de la mobilisation sincère au service de l’Algérie ».

Bakhouche : « fier de participer à la construction de l’Algérie nouvelle »
De son côté, le général-major, Abdelhafid Bakhouche, a souligné que cette date de grande symbolique est célébrée, cette année, « dans le cadre des engagements pris par l’Algérie nouvelle, et de ses efforts soutenus pour instaurer un État fort, juste, moderne et avancé, sous la direction avisée du président de la République ». Soulignant dans son allocution, l’accompagnement du corps qu’il dirige à cette dynamique : « Les Douanes algériennes sont aujourd’hui fières de leur implication active dans la construction de l’Algérie nouvelle, à travers la modernisation de leurs structures, la qualification de leurs ressources humaines, et la consécration des principes de transparence et d’intégrité, renforçant ainsi leur position en tant qu’institution à la fois souveraine et économique. » a-t-il soulevé.
Sarah O.

Article précédentGHAZA : 650 000 enfants risquent de mourir de faim
Article suivantTrump surtaxe le monde