Accueil Spor Le joueur est pressenti pour rejoindre les Verts prochainement : Wolverhampton rachète...

Le joueur est pressenti pour rejoindre les Verts prochainement : Wolverhampton rachète le contrat d’Aït Nouri contre 12 millions d’euros

0

Wolverhampton, pensionnaire de la Premier League anglaise, a fini par racheter le contrat de son jeune joueur algérien, Rayan Aït Nouri, qu’il avait engagé l’été dernier à titre de prêt d’Angers, club de la Ligue 1 française. Et si au départ, ce dernier avait fixé à 22 millions d’euros le prix à payer pour conclure un transfert définitif du latéral gauche vers le championnat anglais, il a fini par revoir ses exigences à la baisse.

En effet, le talentueux arrière gauche, pressenti pour rejoindre prochainement les Verts, a été cédé contre 12 millions d’euros. Le franco-algérien, qui a pour agent un certain Jorge Mendes, a profité d’un argument de taille ayant plaidé en sa faveur : le manque de profondeur à son poste.
«Wolverhampton a une grande décision à prendre, avec Jonny qui sera probablement blessé pour la majorité de la saison prochaine. Marçal n’a pas été fiable non plus, manquant une grande partie de la saison avec un certain nombre de blessures, donc il serait logique de garder Rayan au club. Il a beaucoup à développer, mais aussi beaucoup de talent brut, en particulier dans les zones offensives et il pourrait devenir un élément très important de l’équipe s’il reste au club.
S’il part, nous n’avons pas de défenseurs gauchers naturels en forme et disponibles pour le début de la saison, à l’exception de Marçal, qui a montré qu’on ne pouvait pas compter sur lui», explique un journaliste anglais spécialisé avant la conclusion de la transaction, ce qui veut dire qu’il a vu juste. Il faut dire que la saison d’Aït Nouri à Wolverhampton a été intéressante. Le jeune joueur a sauté dans le grand bain à 19 ans et a sûrement emmagasiné énormément d’expérience.
Un bon signe pour la suite de sa carrière qui s’annonce déjà prometteuse.
Le joueur formé au Paris FC a du temps de jeu cette saison. Titulaire 40% du temps avec Wolverhampton, il a disputé près de 1.500 minutes sous la tunique orange. Un bilan plus qu’intéressant pour un rookie en Premier League, qui a découvert le très très haut niveau la saison passée et le championnat où évolue l’un de ses modèles Andrew Robertson.
Mais il y avait un point noir de la saison d’Aït Nouri, la sélection. International espoirs avec l’Équipe de France (5 sélections), ce dernier a loupé plusieurs rassemblements à cause de blessures fin 2020, et n’a plus été appelé par Sylvain Ripoll, voyant Adrien Truffert le devancer dans la hiérarchie.
Il n’a donc logiquement pas été appelé pour disputer la phase de groupes de l’Euro U21, alors qu’il avait participé aux qualifications, ni aux prochains JO.
Tout cela devrait inciter le joueur à afficher son désir de rejoindre la sélection algérienne première, d’autant que Djamel Belmadi n’a jamais fermé la porte devant lui et est surtout à la recherche d’une doublure valable à Bensebaïni sur le flanc gauche de la défense.
Hakim S.

Article précédentEuro : Italie-Espagne en demi-finale
Article suivantFRANCE : Des agents du Makhzen perturbent une réunion de solidarité avec les enfants sahraouis