Après seulement six journées en Ligue 1, le Paradou AC a annoncé, dimanche soir, la séparation à l’amiable avec son entraîneur, Radhi Jaïdi. Décision qui intervient, après une série de résultats « insuffisants » pour le club.
Le Paradou AC a confirmé la fin de sa collaboration avec l’entraîneur tunisien Radhi Jaïdi, selon le communiqué publié, dimanche soir, sur la page Facebook du club, indiquant que « les deux parties se sont entendues pour une séparation à l’amiable », mettant ainsi fin à l’aventure de quelques mois, de Jaïdi au Paradou AC, après avoir pris les rênes du club, juin dernier. « Un accord à l’amiable a été trouvé avec l’entraîneur M. Jaïdi pour mettre fin à notre relation professionnelle », précise le Paradou AC dans son communiqué.
Arrivé avec l’ambition de relancer le club, Rhadi Jaïdi n’a malheureusement pas pu répondre aux attentes. Après six journées de championnat, le Paradou occupe la 15e place du classement, avec seulement cinq points sur les dix-huit possibles. Sous sa direction, le PAC n’a obtenu qu’une seule victoire, deux matchs nuls et trois défaites, notamment au terme du dernier match nul (2-2) face au MC Oran, joué, vendredi dernier au stade du 5 Juillet1962, Alger.
Un choix imposé par des résultats maigres
La série de résultats décevants a ainsi poussé les dirigeants du club à prendre cette décision radicale. Toujours selon le communiqué, le Paradou AC, bien que reconnaissant envers Radhi Jaïdi pour son « engagement et ses efforts constants », a jugé nécessaire de revoir sa stratégie pour éviter une situation difficile en bas du classement. « La direction du club tient à exprimer sa profonde gratitude à M. Jaïdi et à l’ensemble du staff technique pour leur dévouement » et nous leur souhaitons, poursuit la même source » pleine réussite pour la suite de leurs carrières » est-il indiqué.
Le départ de Jaïdi marque un tournant pour le Paradou AC, qui doit désormais se préparer à affronter le MCE El Bayadh lors de la prochaine journée de Ligue 1. Cette rencontre, prévue samedi prochain au stade Zakaria Madjoub, sera un nouveau défi pour le club, toujours en quête de stabilité.
M. A. T.