Accueil Spor Le club oranais s’en sort encore bredouille : Une pépite de l’ASMO...

Le club oranais s’en sort encore bredouille : Une pépite de l’ASMO signe au FC Paris

0

On ne le dira jamais assez : un club comme l’ASMO reste fidèle à ses traditions dans la formation des jeunes talents, sauf qu’il n’a jamais réussi à les exploiter pour se hisser au-devant de la scène footballistique nationale.

D’ailleurs, un simple regard sur les effectifs des formations de l’élite algérienne nous permet de constater que la plupart d’entre eux font souvent leurs emplettes du côté de M’dina J’dida. C’est que l’ASMO est réputée depuis plusieurs années pour son école de football qui où ont émergé beaucoup de joueurs de talents.
C’est devenue du reste une règle, et ce, même dans les moments les plus difficiles que traverse ce club et qui ne parvient pas à voir le bout du tunnel depuis au moins une décennie, comme l’atteste son statut actuel de pensionnaire de la Ligue 2.
Justement, dans la foulée du ciel sombre qui couvre la maison asémite, le club a réussi à produire un jeune talent qu’il faudra surveiller de près. Il s’agit du milieu de terrain offensif de 20 ans, Saïd Arab qui vient de rejoindre le deuxième club de la capitale française, Paris FC en provenance du Red Star pour un contrat de 3 ans. Joueur polyvalent, Saïd Arab peut évoluer dans plusieurs postes, sur les deux ailes, gauche et droite, en relayeur également du côté droit que du côté gauche ainsi que milieu défensif (pivot).
à sa signature, Saïd Arab a déclaré sur le site officiel de son nouveau club : «content de signer au Paris FC, un très gros club francilien. Avoir la possibilité d’évoluer à l’étage supérieure tout en restant en région parisienne dans un club ambitieux est l’idéal pour moi. J’ai été convaincu par le projet et ma décision a été prise lorsque j’ai eu le coach au téléphone. La région parisienne est mon environnement, j’ai mes repères ici, et ce fut l’une de mes forces l’an passé. Pour moi, c’est super de pouvoir jouer tous les week-end devant ma famille et mes amis» s’est-il réjoui.
à rappeler que Saïd Arab a brillé d’abord dans les rangs du PSG (U17), mais le club a décidé de ne pas le garder. Le jeune joueur a alors peiné, âgé à cette époque de 16 ans. Il rejoindra alors les U19 du FC Metz, avant d’atterrir au Red Star en 2018. à noter enfin que Saïd Arab a déjà été sélectionné avec les U19 de France, et qu’il avait quitté l’ASMO à l’âge de 15 ans pour rejoindre ses parents à Paris. Pour la petite histoire, c’est son papa qui avait insisté pour qu’il quitte le club oranais après s’être rendu compte que son fils n’allait jamais réaliser la carrière qu’il souhaite au vu des conditions pénibles dans lesquelles travaillent les jeunots oranais et même leur équipe première.
Hakim S.

Article précédentPROJETS AADL MECHAKRA ET MOUZINA (CONSTANTINE) : Substitution douteuse des listes de bénéficiaires
Article suivantPortrait : Lamri Kaouane, semeur de bonne humeur