Comme on pouvait s’y attendre, l’entraîneur de la JS Kabylie, Mourad Karouf, n’a pas fait long feu aux commandes techniques des Canaris. C’était d’ailleurs dans l’air depuis le deuxième stage des Kabyles en Tunisie, un regroupement au cours duquel les gars de Jurjura ont trébuché dans les matchs amicaux disputés sur place, au point où leur ligne offensive n’a marqué qu’un seul but en cinq matchs.
Depuis, Karouf était attendu au tournant, et il a fallu ainsi que ses protégés concèdent la défaite à domicile contre le CS Constantine, pour que son sort soit scellé.
Ainsi, et après 24 heures seulement de cette première contre performance des coéquipiers de Rial comptant pour la première journée du championnat, le président Moh Chérif Hannachi, un véritable ‘’consommateur’’ des entraîneurs, s’est empressé pour résilier le contrat de l’ancien défenseur international algérien.
Une décision intervenant quelques heures aussi après la nouvelle marche organisée par le comité de sauvegarde de la JSK réclamant le
départ de Hannachi, une action à laquelle le président contesté n’accorde aucune importance. L’homme a fait de nouveau preuve de grande sérénité, réitérant à qui voudrait l’entendre qu’il n’était pas prêt à céder d’un seul iota, et qu’il s’accrocherait à son fauteuil quelles que soient les circonstances. Et pour réussir à se maintenir dans son poste le plus longtemps possible, il n’hésite ainsi pas à trouver en Karouf le bouc émissaire, ou le fusible par lequel il essaye de tempérer les ardeurs des fans en colère. Une manière de faire dans laquelle Hannachi excelle, comme l’atteste du reste le grand nombre de coachs qu’il a ‘’liquidé’’ ces dernières années, faisant de la JSK le club le plus instable par excellence au niveau de sa barre technique.
En tout cas, les observateurs s’attendent à ce que Karouf ne soit pas le premier et le dernier technicien à être renvoyé cette saison.
L’ancien joueur des Verts des années 1990 n’a fait en vérité qu’ouvrir le bal.
Hakim S.
Messieurs,
Il n’y a pas de « VALSE DES ENTRAINEURS. ». Mr KAROUF a demandé son départ et ne voulait pas rester.Il fallait bien le remplacer…..Dans les entreprises quand un employé part on le remplace .C’est le cas à la JSK.
Cette article veut augmenter la zizanie autour du club pour en vivre