Accueil L'EXPRESS La ministre italienne de la Défense chez Gaid Salah

La ministre italienne de la Défense chez Gaid Salah

0

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, s’est entretenu lundi à Alger, avec la ministre italienne de la Défense, Roberta Pinotti, qui effectue une visite en Algérie. Les entretiens entre les deux ministres ont porté sur l’état de coopération militaire bilatérale et les perspectives de sa consolidation et son élargissement à d’autres domaines d’intérêt mutuellement bénéfiques, a-t-on indiqué. Les deux parties ont également échangé les avis et les points de vues autour des questions d’intérêt commun, »notamment la situation sécuritaire prévalant dans la sous-région du Sahel et les pays du voisinage ».

Quatre contrebandiers arrêtés au sud de Bordj Badji Mokhtar
Au cours d’une patrouille de routine sur la ligne frontalière, les forces de l’ANP relevant de la 6ème RM opérationnelles dans le sud de la daïra de Bordj Badji Mokhtar ont intercepté 4 contrebandiers circulant sur motocycles. Les forces de l’ANP ont saisi au cours de cette opération 3 motocycles tout terrain de type Yamaha Ténéré, des denrées alimentaires et des produits détergents. Un ratissage des parages a eu lieu car il est connu des services sécuritaires opérationnels dans cette bande frontalière entre forces de l’ANP, GGF et douaniers, que les motocyclistes partent toujours en éclaireurs devant des caravanes de contrebandiers.

Bachir Sahraoui présente «Cris de désolation» au Palais de la culture Moufdi Zakaria
Bachir Sahraoui, écrivain et poète, animera ce mercredi 22 octobre au Palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger, une présentation de son ouvrage «Cris de désolation », suivie d’une déclamation de poèmes. Écrivain et poète en langues arabe et française, Bachir Sahraoui se présente comme un étudiant ayant accompli des études en archéologie, en 1978, à la faculté d’Alger. Il a fait des études très poussées en archéologie à Alep-Syrie, de 1983 à 1986 au C.R.A ALEP et a de même été professeur en archéologie à l’université de Damas – Syrie, de 1987 à 1992. Il est tour à tour, gérant d’une maison d’édition à Alger, de 1997 à 2008, patron et directeur d’une agence de communication (« Tri Arts » – Design, Décoration et Arts Graphiques), à Alger, puis gérant de librairies, de 2009 à 2013 à Alger. En plus de son œuvre «Cris de désolation», Bachir Sahraoui est également auteur de «Le Mémorial des poètes». D’autres recueils sont en cours d’édition. En outre, le poète contribue aussi par des articles, des œuvres poétiques et diverses études dans en les deux langues dans plusieurs journaux publiés en langues arabe et française. Enfin, il est l’auteur de plusieurs études et recherches archéologiques et historiques.

La caravane médiatique sur les activités du secteur du Travail sillonne les wilayas du sud
La caravane médiatique sur les activités du secteur du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale sillonnera à partir de mardi les wilayas du sud du pays, a indiqué, hier, un communiqué du ministère. Avec pour slogan « Emploi et Protection sociale: garants d’un travail décent », cette caravane s’inscrit dans le cadre de la poursuite du programme de sensibilisation aux activités du secteur, précise le communiqué. Elle prendra le départ de Tindouf pour sillonner les wilayas de Laghouat, Ghardaïa, Ouargla, El-Oued, Biskra, Adrar, Tamanrasset, Illizi et Béchar. Elle intervient après « les résultats positifs » issus de la première caravane, qui a sillonné, du 4 au 27 août 2014, les wilayas côtières et la deuxième caravane, organisée du 7 au 29 septembre, dans les Hauts Plateaux, a souligné la même source. Cette manifestation vise à faire connaître, au grand public, les missions et les programmes inscrits dans ce secteur, ainsi que les mesures et les dispositifs destinés à la promotion de l’emploi, à la création de micro-entreprises et à la sensibilisation des citoyens au système national de sécurité sociale. La concrétisation du concept de la communication de proximité, en rapprochant les services administratifs des citoyens et en améliorant le service public figure parmi les principaux objectifs du ministère du travail.

OMC : Yousfi s’entretient avec Alberto d’Alotto
Le ministre de l’Énergie, Youcef Yousfi, s’est entretenu dimanche à Alger avec le président du groupe de travail chargé de l’accession de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), M. Alberto d’Alotto, a indiqué un communiqué du ministère. Les discussions entre les deux parties ont porté sur les questions liées au domaine de l’énergie dans le cadre du processus de l’accession de l’Algérie à l’OMC, selon la même source. Un treizième round des négociations entre l’Algérie et l’OMC est prévu en janvier 2015, a annoncé dimanche le ministre du Commerce, M. Amara Benyounes, à l’issue d’un entretien avec M. d’Alotto.

Article précédentTous les moyens mobilisés pour réussir la sortie de l’ES Sétif en RD Congo
Article suivantLe Maroc fait feu de tout bois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.