L e sélectionneur national Djamel Belmadi a dévoilé ce vendredi une liste de 25 joueurs en prévision du prochain rassemblement des Verts qui se déroulera à Tabarka en Tunisie, et qui sera ponctué par deux rencontres face à la Tanzanie et le Sénégal.
La liste de Belmadi est marquée par le retour de Sofiane Feghouli (76 sélections) après une absence qui dure depuis le 16 mars 2022 et le match “aller” des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 face au Cameroun à Douala.
Blessé, il a dû déclarer forfait pour la manche retour, trois jours plus tard. Ce rendez-vous était marqué par la désillusion et l’élimination dans les derniers instants de la course au Mondial qatari. Le sociétaire de Fatih Karagümrük (Süper Lig/Turquie) revient à quelques mois de la CAN-2023 prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochains.
Le duo Kadri-Boudaoui fait lui aussi son come-back. En revanche, Youcef Belaïli et Islam Slimani qui ont signé cet été respectivement au MC Alger et à Coritiba (Brésil) n’ont pas été retenus pour ce stage. Idem pour Leris, qui vient de rejoindre le championnat anglais de deuxième division, et Hadjam, victime de son très peu de temps de jeu au FC Nantes depuis le début de cet exercice, tout comme Bentaleb, dont la qualification au sein de son nouveau club, Lille, a été retardée jusqu’à la fin de la semaine passée.
Par ailleurs, remplacé lors de la rencontre AS RomeAC Milan, et ce, après une demi-heure de jeu pour cause de blessure, Houssem Aouar est finalement convoqué par le coach des Fennecs. Est-ce à dire que sa blessure n’est pas méchante ? On en saura un peu plus dans les prochaines heures.
Prévu initialement au Centre technique national (CTN), le prochain stage des Verts se déroulera finalement à Tabarka, une ville tunisienne qui se situe à quelques kilomètres de la frontière algérienne, indique la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié sur son site officiel.
Pour rappel, l’Algérie affrontera lors de la prochaine date FIFA d’abord la Tanzanie le jeudi 7 septembre à 20h00 au stade du 19 mai 1956 d’Annaba en match comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN 2023 avant de croiser le fer en amical face au Sénégal le mardi 12 septembre à 20h00 (heure algérienne) au stade Abdoulaye Wade de Dakar.
Liste des joueurs convoqués :
Gardiens de but : Mandrea, Zeghba, Benbot
Défense : Atal, Guitoune, Ait Nouri, Loucif, Touba, Mandi, Bensebaini, Tougai.
Milieu de terrain : Zerrouki, Zorgane, Boudaoui, Aouar, Kadri, Abdelli, Feghouli.
Attaque : Mahrez, Bouanani, Benrahma, Chaibi, Bounedjah, Amoura, Mahious. Hakim S.