Nullement affectée par sa première défaite en championnat de Ligue 1 algérienne, vendredi, sur le terrain de l’ASMO, l’ES Sétif se tourne vers la finale de la Ligue des champions d’Afrique face aux Congolais de Vita Club et dont la première manche aura lieu le 26 courant à Kinshasa.
La finale a d’ailleurs commencé hier pour l’Aigle noir, entré en stage bloqué à l’École des sports olympiques d’El-Baz (Sétif) jusqu’au départ de la délégation algérienne en direction de la République démocratique du Congo, le 24 octobre. Le staff technique des gars d’Aïn El Fouara ne veut rien laisser au hasard. Le directeur technique, Diaeddine Boulahdjilat, nous apprend d’ailleurs que plusieurs vidéos des rencontres de l’adversaire sont à la disposition de l’équipe. L’entraîneur, Khiereddine Madoui, a déjà commencé à les visionner pour arrêter sa stratégie de jeu à même de permettre à ses joueurs de revenir avec un résultat positif de leur déplacement dans la capitale congolaise, en attendant le match retour prévu le 1er novembre prochain au stade Mustapha-Tchaker, à Blida. Pour ce stage d’El-Baz, 18 joueurs prennent part, y compris El Hadi Belameiri – pourtant annoncé forfait cette semaine -, à en croire une affirmation du président du club Hacene Hammar. Benjamin Ze Ondo, de retour de sélection, et le capitaine Farid Mellouli, sont notamment revenus dans le groupe. Outre l’incertitude sur la disponibilité ou non de Belameiri, une absence est confirmée, celle de Hichem Aoulmi blessé avec l’EN U-23.
Par ailleurs, Hacene Hammar a affirmé qu’une prime de victoire est actée, elle se situe à
1 000 000 DA par joueur. Juste après avoir livré sa finale aller le 26 octobre prochain au Stade Tata-Raphaël de Kinshasa, la délégation sétifienne, forte de 55 personnes (joueurs, staff et accompagnateurs), regagnera le pays le jour-même, dans la soirée. Pour le premier responsable du club phare des Hauts-Plateaux, à présent que l’Entente a atteint la dernière étape de la compétition, il n’est pas question d’en sortir bredouille. C’est dire que ce trophée de la Ligue des champions, qui n’a guère été un objectif pour les Sétifiens, est devenu désormais une obsession pour l’équipe.
Hakim S.