Après avoir reçu une nouvelle ‘’gifle’’ de la part de la sélection saoudienne, l’entraineur national, Rabah Madjer, devra croiser le fer en amical avec la sélection du Cap Vert à Alger avant d’affronter en début juin prochain le Portugal à Lisbonne.
Et si contre l’Arabie Saoudite Madjer s’est produit avec les joueurs du championnat algérien avec un seul renfort venant d’outre mer, en l’occurrence, le milieu d’Empoli Bennacer, face au Cap Vert, les Verts vont évoluer avec leur équipe première composée essentiellement de joueurs activant à l’étranger. La FAF n’a pas pour le moment confirmer le nom du prochain adversaire des Fennecs, mais Madjer avait évoqué, la semaine passée, cette rencontre amicale face à une formation du continent sans pour autant dévoiler son identité. En tout cas, selon nos sources, il s’agirait fort probablement de la sélection du Cap Vert, soit un troisième adversaire africain que Madjer et sa bande vont affronter en amical. Les Fennecs, version Madjer, avaient déjà battu en amical la Centrafrique et la Tanzanie au stade du 5-juillet, un stade qui devrait abriter également ce nouveau rendez-vous préparatoire contre le Cap Vert.
Il faut dire que le choix de l’adversaire et du lieu du match suscite déjà des interrogations. L’on se souvient d’ailleurs qu’après la prise de ses fonctions aux commandes techniques des Verts, Madjer avait promu d’africaniser la sélection nationale, pour reprendre ses termes, en lui donnant notamment l’occasion de jouer le maximum de matchs sur des terrains de l’Afrique subsaharienne. Son objectif étant tout simplement de permettre à ses joueurs de se familiariser avec les conditions prévalant sur place, des conditions ayant été tout le temps derrière leurs échecs à répétition dans les différentes phases finales de la CAN. Mais voilà que Madjer, qui face à des critiques très durs depuis qu’il a pris en main les affaires de la sélection, n’arrive toujours pas à joindre l’acte à la parole. La preuve : aucune des sorties des Verts depuis son arrivée n’a été effectuée en terre africaine.
Voilà qui enfonce davantage l’ancienne star du football algérien dont l’équipe des joueurs locaux n’a guère convaincu contre l’Arabie Saoudite mercredi passé en Espagne, plus précisément au stade de Cadix, dans un match auquel a assisté une affluence très faible, alors qu’il y a quelques années, les rencontres de la sélection algérienne en Europe attirait une grande foule parmi les ressortissants algériens établis dans le vieux continent.
H. S.