La Confédération africaine de football a décidé de donner gain de cause au RS Berkane du Maroc, malgré son refus d’affronter l’USM Alger, dimanche dernier, en demi-finale aller de la Coupe de la CAF, considérant l’équipe algéroise perdante sur le score de 3-0.
La commission des compétitions de la CAF, a justifié sa décision par le ‘’refus du représentant du football algérien de répondre à la demande de la commission de rendre leurs maillots aux joueurs de RS Berkane validés par la CAF », selon un communiqué de la première instance footballistique continentale prise en otage par le Makhzen.
La même commission a fixé pour dimanche prochain la date du match retour entre les deux équipes à Berkane.
Côté algérois, on a prévu de se rendre au Maroc via un vol direct vers Oujda, mais se retirer du terrain au cas où l’adversaire porte les mêmes maillots floqués de la carte géographique de son pays incluant le Sahara occidentale occupé.
A souligner que la FAF et l’USMA ont déjà déposé, hier à 14 h00, leur requête auprès du TAS de Lausanne. La requête a été déposée en référé pour un verdict en urgence.
Un cabinet composé d’avocats chevronnés est chargé de défendre le dossier algérien. De son côté, la FIFA a réagi en demandant des explications à la fédération marocaine, qui perdure dans le piétinement des règlements internationaux avec la bénédiction de la CAF.
Hakim. S