Accueil ACTUALITÉ La 1ère édition du Salon international de l’industrie et du tourisme s’ouvre aujourd’hui...

La 1ère édition du Salon international de l’industrie et du tourisme s’ouvre aujourd’hui à Alger : 2023, l’année de la Destination Algérie

0

Tôt en début d’année, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé l’organisation de plusieurs manifestations touristiques durant 2023, en vue de promouvoir la destination Algérie et les produits artisanaux.

Il s’agit du Congrès international sur le tourisme thermal, tenu les 28 et 29 avril derniers à Sétif, et du Salon international de l’Artisanat traditionnel, qui s’est déroulé du 17 au 24 juin dernier, au centre Riadh El-Feth, à Alger. Demain aura lieu, à la promenade des sablettes, l’inauguration de la 1ère édition du Salon international de l’industrie et du tourisme. L’occasion de réévaluer la progression du secteur, ainsi que les compétences et atouts dont dispose l’Algérie. Un évènement placé sous l’égide du wali de la circonscription de Hussein-Dey, en collaboration avec la Chambre de l’Artisanat et des métiers. Annoncée comme étant la nouvelle destination en vogue, notamment pour bon nombre de voyageurs étrangers, la Destination Algérie est plus que jamais embarquée dans un sillage de développement, avec des perspectives de plus en plus prometteuses. À titre de rappel, l’Algérie abritera également cette année le Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), du 7 au 10 septembre prochain au Palais des expositions d’Alger, en plus du Festival international du tourisme saharien, du 1er au 3 décembre à El- Oued. Dans un registre similaire, l’École nationale supérieure de tourisme a annoncé, lundi soir, à l’hôtel El-Aurassi, le début des inscriptions au concours d’inscription scolaire, qui se poursuivra jusqu’au 3 septembre. Il est ainsi noté, dans le communiqué, que les inscriptions sont ouvertes aux titulaires d’un Baccalauréat pour la session 2023 ou 2022, ou d’un certificat étranger équivalent avec une moyenne cumulative d’au moins 11,5 dans une des matières suivantes : gestion et économie, sciences expérimentales, mathématiques, et technologie. La nomination au concours s’effectuera via le site Internet de l’école.

La promenade des Sablettes accueille chaque jour 200 000 visiteurs
La promenade des Sablettes, dans la commune d’Hussein Dey, à Alger, attire jusqu’à 200 000 visiteurs par jour, en cette saison estivale, qui viennent essentiellement pour profiter de la mer Méditerranée et de la vue adjacente sur la Grande Mosquée d’Alger. À l’instar des plus grandes capitales mondiales, ce site propose un système de vélos en libre-service, et mise aussi sur les attractions culinaires. À ce titre, la clôture hier du concours de pizza et pâtes, organisé à la promenade des sablettes, a vu la participation de 50 concurrents venus de nombreux pays du monde.
Dans le même contexte, notons que la Chambre de l’Artisanat et des Métiers de l’Etat d’Alger a informé hier que tous les artisans actifs dans le domaine de l’industrie traditionnelle et de l’industrie artistique traditionnelle, de la réception de leurs produits nominés au concours « Prix National de l’Artisanat », début septembre prochain, afin d’encourager les artisans distingués, les inciter à la créativité et à créer un esprit de compétition positif.
Hamid Si Ahmed

Article précédentBelmehdi distingue les lauréates des concours internationaux de mémorisation et récitation du Saint Coran
Article suivantNiger : La CEDEAO veut engager des pourparlers