Accueil Spor L1 Mobilis (7e journée) : le CSC déplumé à Béjaïa

L1 Mobilis (7e journée) : le CSC déplumé à Béjaïa

0

La septième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football disputée vendredi et samedi, a été défavorable aux premiers, le CS Constantine et l’USM El Harrach, battus respectivement par le MO Béjaia (2-0) et la JS Saoura (1-0), tandis que le champion sortant, l’USM Alger continue de manger son pain noir après le nul concédé à domicile face au MCO (1-1). Le leader, le CSC qui restait sur une victoire contre l’USM Alger (2-1) est revenu bredouille de son déplacement à Bejaia face au MOB (2-0).
Deux réalisations de Rahal (45′ sp) et Dehouche (87′) ont permis aux hommes de Abdelkader Amrani de remporter leur première victoire de la saison à domicile qui leur permet de monter sur le podium en compagnie de la JS Saoura et du MCE Eulma. En dépit de leur contre-performance, la deuxième de la saison, les Sanafirs maintiennent leur point d’avance sur leur dauphin direct l’USM El Harrach qui s’est inclinée à son tour face à la JS Saoura (1-0) sur une réalisation de Sayeh (15′). Une victoire qui permet à la JSS de se hisser à la troisième place à deux points du leader mais avec un match en moins contre l’ES Sétif. L’autre bonne affaire de la journée est à mettre à l’actif du MC El
Eulma qui s’est imposé contre la JS Kabylie (3-2) grâce à un coup de chapeau de Derardja, meilleur artilleur du championnat avec 9 buts. En revanche, la JSK a essuyé sa deuxième défaite de suite après celle concédée face à la JSS (1-0). Toujours sans entraîneur en chef depuis la démission du Belge Hugo Broos, les Canaris restent scotchés au milieu du tableau. L’USM Alger qui restait sur trois défaites de suite a été accrochée sur sa pelouse par le MC Oran (1-1). Les joueurs de Velud qui pensaient renouer avec la victoire après le but de Meftah (16) ont été surpris par une égalisation de Bezzaz sur penalty (88′). Dans le bas du classement, l’USM Bel Abbes, vainqueur in extremis du MC Alger (2-1) a réalisé une belle opération . Un but dans le temps additionnel du défenseur Abdate donne de l’air à son équipe qui quitte la zone rouge. L’ASO Chlef sous la conduite du nouvel entraîneur Benchouia a enregistré sa première victoire de la saison en dominant le RC Arba (2-0) grâce à deux réalisations de Haddouche (13′) et Tedjar (45 1 sp). Enfin, la lanterne rouge, le NA Hussein-dey de Ait Djoudi a remporté son premier succès de la saison à l’occasion du derby de la capitale contre le CR Belouizdad grâce à un but d’Ouznadji dans le dernier quart d’heure.

Article précédentSyrie : bataille de rue et frappes aériennes à Kobané
Article suivantKhenchela croule sous les ordures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.