Accueil Spor JSMB-EC Oued Smar demain au stade UMA (16h) : les Vert et...

JSMB-EC Oued Smar demain au stade UMA (16h) : les Vert et Rouge doivent se méfier

0

Les Vert et Rouge de la Soummam, ceux de la JSMB en l’occurrence recevront demain après-midi, au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa le pensionnaire de la régionale 1, affilié à la ligue régionale d’Alger (LRFA), l’EC Oued Smar en l’occurrence.
Un club de moindre palier certes, mais qui joue quand même les premiers rôles dans le groupe où il évolue actuellement avec une deuxième place acquise après onze journée disputées et si ce n’était la dernière défaite subie à domicile face à l’actuel leader, le DRB Baraki, cet adversaire des Vert et Rouge de la Soummam serait aujourd’hui leader, puisqu’au terme de la 10e journée, il avait 26 points contre 28 pour son bourreau de la précédente journée et dans le cas où il avait gagné, Oued Smar serait aujourd’hui premier. Bref, la JSMB attend de pieds fermes cette équipe de la capitale et ne compte pas se laisser faire certainement, mais ils doivent se méfier quand même des visiteurs.
Sous-estimer un adversaire de moindre calibre et de palier serait une erreur et l’histoire nous a appris que des clubs les plus huppés ont été éliminés et sortis par des équipes de moindre calibre. C’est pour cette raison que la JSMB doit rester méfiante et que ses joueurs devront rester vigilants, surtout qu’en coupe, le club qui marque le premier, peut gérer son acquis jusqu’à la fin. « Notre adversaire et malgré qu’il est dans un palier au dessous du nôtre, mais on ne doit pas le sous-estimer. On doit jouer comme on avait l’habitude de le faire en championnat. La coupe a une saveur particulière et on fera de notre mieux pour ne pas rater cette occasion de recevoir chez nous et devant notre public. On n’a pas le choix, que de gagner et aller en 16e finale. Je dirais que nous aurons intérêt, car nous aurons aussi l’avantage de recevoir une autre fois chez nous et devant notre public en cas de passage ce vendredi, bien que c’est possible que nous ayons le vainqueur du match Tadjenant-Hassi-Messaoud. En un mot, on doit passer sans trop faire de calculs, au risque de se faire piéger ». Ce sont là, les déclarations de Karim Naït Yahia, l’ex-joueur de la JSMB, du MOB, de l’ASK et du CSC, sans oublier l’ASO. Sur un autre registre et hormis Benzekri Mohamed Amine qui est suspendu pour trois matches, le coach Hammouche aura l’embarras du choix pour composer avec une équipe qui sera mélangé avec les chevronnés et les jeunes issus de la catégorie des espoirs aussi. Le plus important, c’est de ne pas rater cette aubaine de recevoir pour passer au moins un tour dans cette épreuve populaire par excellence.
M. R.

Article précédentStar Wars VII : J.J.Abrams met tout le monde d’accord
Article suivantTrois nouvelles dessertes vers la France à partir d’Oran