«J’y suis, j’y reste» : Chérif Mellal, «remplacé» dimanche par Yazid Yarichène à la tête du Conseil d’administration (CA) de la SSPA/JS Kabylie, a indiqué qu’il était toujours président du club, «jusqu’à preuve du contraire».
«J’y suis, j’y reste !», a réagi Mellal à la fin de la rencontre face au Paradou AC (1-1) pour le compte de la 19e journée du championnat national, indiquant que «la direction du club n’avait reçu aucune notification de l’assemblée (générale des actionnaires de la SSPA/JSK) ni de ses décisions» et que « jusqu’à preuve du contraire», il était toujours président.
Plus tôt dans la journée, une assemblée générale des actionnaires de la Société sportive par actions (SSPA) du club s’est tenue au siège du Club sportif amateur JSK (CSA/JSK), retirant sa confiance à Mellal pour le remplacer par Yarichène, tout en installant un nouveau comité directeur.
«Nous savons quoi faire une fois que nous aurons reçu le procès-verbal (PV) de cette assemblée», a-t-il encore affirmé. Minimisant l’importance de cette assemblée qu’il a qualifiée de «manoeuvre commanditée pour déstabiliser le club et sa bonne dynamique», Mellal a appelé les initiateurs de cette «destitution» à «assumer leurs responsabilités».
Démentant, en outre, l’existence d’un quelconque actionnaire majoritaire au sein du CA, il a annoncé que «la direction procédera dans les jours à venir au remplacement de deux actionnaires, en l’occurrence Azeddine Mellal, décédé, et Samy Idress, démissionnaire, suite à une saisine du commissaire aux comptes. Pour sa part, l’ancienne vedette du «Jumbo-Jet» et porte-parole du club, Mouloud Iboud, qui avait lancé un «appel à la sagesse» samedi en conférence de presse, a invité ces actionnaires à «s’asseoir autour d’une table et mettre la main à la poche pour voir ce qu’ils peuvent apporter à la JSK».
«Comme tous les clubs, la JSK traverse une crise financière des suites de la crise sanitaire et économique et il est temps pour ceux qui aiment la JSK de montrer de quoi sont-ils capables», a-t-il soutenu.