Le nouvel entraîneur de la JSK, Denis Lavagne, dirige aujourd’hui sa première rencontre avec les Canaris. Et pour des débuts, il croisera le fer à l’USMA dans un clasico pendant lequel la défaite est interdite pour les Kabyles dont la direction, et à la surprise générale, a mis fin aux fonctions de l’entraineur Bouzidi, alors que les résultats plaident pour lui.
En vue de ce rendez-vous, les Jaune et Vert ont bien bossé. Rien que pour samedi, soit l’avant-veille de la rencontre, ils ont été conviés à deux séances. La première a été axée sur le technico-tactique, alors que la seconde a été consacrée à la récupération et aux soins.
Le nouvel entraineur de la JSK, Denis Lavagne n’a pas perdu de temps pour se mettre au boulot et entamer sa mission à la tête de la barre technique. En effet arrivé avant vendredi en fin d’après-midi, le technicien Francais a été aussitôt présenté aux joueurs et aux membres des différents staffs. Le nouveau coach a mis à profit cette première prise de contact pour faire un bref discours pendant lequel il a tenté de motiver les joueurs, en leur indiquant qu’ils ont des qualités certaines et qu’avec le travail, ils seront plus performants à l’avenir. Il a aussi rassuré les remplaçants en leur révélant qu’avec lui, tous les joueurs bénéficieront d’un temps de jeu.
Et même s’il ne connaît pas bien l’équipe et moins le championnat algérien, puisque beaucoup de choses ont changé depuis son départ du CSC, Lavagne s’est engagé à remporter au moins un titre, à l’issue de l’exercice actuel.
Sa priorité est de gagner le match d’aujourd’hui face à l’USMA et cela pour redonner espoir aux supporters et aussi pour mettre les joueurs en confiance. A signaler qu’après le départ de Youcef Bouzidi, le préparateur physique Rodolphe Duvernet a réintégré son poste. Il était en désaccord avec Bouzidi auquel il reprochait de ne pas travailler assez à l’entraînement.
H. S.