Accueil ACTUALITÉ JO Paris-2024 : Le président Tebboune ordonne de réunir toutes les conditions...

JO Paris-2024 : Le président Tebboune ordonne de réunir toutes les conditions pour une bonne préparation de nos athlètes

0

Les Jeux olympiques, le plus grand rendez-vous sportif planétaire, sont dans une année. La prochaine édition de ces jeux aura lieu à Paris, et du côté des pouvoirs publics, on est déterminé à tout mettre en œuvre pour que la participation algérienne soit à la hauteur des espérances.

En prévision justement de cette manifestation sportive mondiale, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a enjoint, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, au ministre de la Jeunesse et des Sports de réunir toutes les conditions et de mobiliser tous les moyens nécessaires aux athlètes participant aux Jeux olympiques de 2024, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Le Président Tebboune a donné des instructions et des orientations pour « réunir toutes les conditions et mobiliser tous les moyens nécessaires permettant à nos athlètes participant à cet événement mondial de se tailler une place à la hauteur de l’image et de la réputation de l’Algérie », précise le communiqué.
L’objectif recherché étant d’effacer le mauvais souvenir de la précédente édition tenue à Pékin et au cours de laquelle la délégation algérienne était rentrée au pays bredouille.
Par ailleurs, le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi relatif à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives visant à développer et à mieux encadrer les différentes disciplines sportives aux niveaux national, régional et international.
Une batterie de mesures qui illustre, on ne peut mieux, l’intérêt accordé par l’Etat au sport et à la jeunesse. Après avoir consenti d’énormes efforts sur tous les plans pour réaliser des infrastructures sportives de valeur, et ce, à travers différentes régions du pays, en attendant de lancer d’autres projets du genre dans les prochains mois, il est temps que ces acquis soient accompagnés par des résultats de premier ordre. Pour ce faire, il faudra revoir la politique sportive en Algérie, et c’est ce que vise du reste le projet de loi en question.
Hakim S.

Article précédentAU MOINS HUIT PALESTINIENS TUÉS DANS UN ENIÈME RAID ISRAÉLIEN À JENINE : L’Algérie condamne fermement le massacre sioniste
Article suivantLE SITE D’INFORMATION AMÉRICAIN ‘’MINT PRESS NEWS’’ ET L’OBSERVATOIRE ‘’WSRW’’ L’ONT AFFIRMÉ : « Israël et le Maroc pillent les richesses sahraouies »