Accueil Spor Jeux méditerranéens Oran-2021 : Bientôt une salle omnisports de 6 000 places

Jeux méditerranéens Oran-2021 : Bientôt une salle omnisports de 6 000 places

0

Les travaux de construction d’une salle omnisports de 6 000 places ont été lancés jeudi au complexe olympique de Bir El-Djir, en cours de réalisation en prévision des Jeux méditerranéens (JM) Oran-2021, a appris l’APS du directeur de la jeunesse et des sports de la ville.

L’entreprise chinoise «Metallurgical China Construction» (MCC), chargée de la réalisation de ce complexe, a eu l’aval des services techniques compétents pour entamer l’opération de la pose des fondations, a indiqué Badreddine Gharbi. Cette salle omnisports fait partie des équipements prévus dans le nouveau complexe sportif qui comporte un stade de 40 000 places en voie d’achèvement, deux terrains de réplique, un stade d’athlétisme de 4 200 places et une base nautique composée de deux bassins de 50 mètres et deux autres de 25 mètres. Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, a effectué mercredi une nouvelle visite sur les lieux au cours de laquelle il s’est enquis de l’avancement des travaux. Il s’est dit notamment «satisfait» de l’entame de la pose des sièges du stade d’athlétisme, en attendant la désignation de l’entreprise qui sera chargée de la pose de la pelouse naturelle de ce stade, et également du stade de football qui devra être réceptionné au plus tard fin 2018. Au sujet du choix de l’entreprise en question, M. Gharbi a fait savoir que plusieurs sociétés ont fait part de propositions pour réaliser cette opération, précisant que le dernier mot revient aux services compétents du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Parallèlement à la réalisation d’un complexe sportif à Oran, qui sera livré dans sa totalité au plus tard en 2020, selon les estimations du DJS d’Oran, les travaux sont en cours également pour la construction d’un village méditerranéen de 5 000 lits à Belgaïd (Bir El Djir) où seront hébergés les athlètes et leurs accompagnateurs lors des Jeux méditerranéens que compte abriter l’Algérie, pour la deuxième fois après l’édition de 1975 à Alger.

La commission d’organisation bientôt installée
La commission d’organisation des Jeux méditerranéens (JM) prévus à Oran en 2021 sera installée «très prochainement», a annoncé mercredi le wali, Mouloud Cherifi. «J’ai eu récemment une entrevue avec le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports qui m’a informé de l’installation très prochaine de la commission d’organisation des Jeux méditerranéens», a déclaré M. Cherifi en marge d’une tournée effectuée à quatre stades communaux. Le retard accusé dans l’installation de la commission d’organisation des JM a suscité le débat depuis quelques semaines. Le président du conseil des JM, l’Algérien Amar Addadi, a même déploré cette situation estimant qu’»un tel retard pourrait remettre en cause le choix de la ville d’Oran pour abriter l’édition de 2021». Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, est attendu dans les prochaines semaines à Oran pour une visite d’inspection des différents chantiers en cours de réalisation en prévision des JM, a annoncé le chef de l’exécutif, assurant que «la non installation encore de la commission d’organisation de cet événement n’a eu aucune répercussion négative sur l’état d’avancement des préparatifs du grand rendez-vous sportif méditerranéen».
«Les différents chantiers inhérents aux nouvelles installations sportives et hôtelières qui vont abriter les JM marchent comme prévu et seront prêts à temps pour l’événement», a-t-il affirmé.

Article précédentZEST d’Aïn-Adjroud (Tlemcen) : Le plan d’aménagement touristique approuvé
Article suivantJAJ-2018/réhabilitation des infrastructures : Réception avant le 1er juin, aucune réévaluation financière