Accueil SPORTS Jeux islamiques : L’Algérie fin prête pour le rendez-vous de Riyadh

Jeux islamiques : L’Algérie fin prête pour le rendez-vous de Riyadh

0

À deux semaines du coup d’envoi des Jeux islamiques, prévus du 7 au 21 novembre à Riyadh, la capitale saoudienne, où plus de 3 000 athlètes issus de 57 pays s’affronteront dans 25 disciplines sportives, la délégation algérienne peaufine ses derniers préparatifs. Contacté par nos soins, M. Yacine Louail, chef de mission et membre du comité exécutif du Comité olympique algérien (COA), s’est montré satisfait de l’état d’avancement des préparatifs. « Nous avons tout planifié dans les moindres détails et rien n’a été laissé au hasard », affirme-t-il. « Une première liste élargie d’athlètes a été établie, avant d’être réduite à une liste définitive. Par exemple, deux haltérophiles ont dû déclarer forfait et leurs noms ont été retirés. Toutes les dispositions ont été prises pour pallier ce type d’imprévus. » Le responsable précise que la logistique est entièrement bouclée : réservations de billets, hébergement, coordination avec les organisateurs saoudiens, et même des répétitions pour l’installation des athlètes dans leurs logements.
« Grâce à la coopération entre le COA, les fédérations et les pouvoirs publics, la délégation algérienne voyagera dans d’excellentes conditions afin de viser les meilleurs résultats possibles », ajoute M. Louail.

125 athlètes engagés dans 19 disciplines
Concernant la participation algérienne, le chef de mission détaille : « L’Algérie sera représentée dans 19 disciplines sur les 25 prévues au programme.
Nous alignerons 125 athlètes, répartis sur six vols à des dates différentes. Tous les billets ont été réservés et remis aux fédérations concernées. Nous avons également réceptionné les équipements, déjà distribués aux représentants des disciplines. » Une réunion de coordination tenue récemment avec les fédérations sportives a permis d’aborder les derniers aspects logistiques et organisationnels avant le départ. Sur le plan sportif, le ministère des Sports a fixé des objectifs clairs : viser des résultats d’excellence. « Le rôle du COA est d’assurer l’organisation et la préparation. Quant aux objectifs de performance, ils ont été définis par la tutelle, qui a tenu à ce que l’Algérie soit représentée par ses meilleurs éléments », souligne M. Louail.
Hakim S.

Article précédentLES PROJETS DE LOI SUR LES DÉCORATIONS ET L’ORDRE MILITAIRES EN DÉBAT AU CONSEIL DE LA NATION : Grand mérite pour les membres de l’ANP 
Article suivantCOUPE DE LA CAF : Le CRB retrouve des couleurs africaines