Accueil L'EXPRESS Jeux Africains militaires-2024: l’équipe nationale algérienne en finale

Jeux Africains militaires-2024: l’équipe nationale algérienne en finale

0

La sélection nationale militaire de football s’est qualifiée pour la finale des Jeux Africains Militaires qu’abrite Abuja (Nigéria), en battant son homologue de Guinée Equatoriale sur le score de deux buts à zéro (2-0), jeudi en demi-finale de cette deuxième édition, qui se poursuivra jusqu’au 30 novembre, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Les deux buts algériens ont été inscrits par Mohamed Islam Belkhir et Marouane Benzid. Les camarades du gardien Zakaria Bouhalfaya défieront, samedi en finale, le Cameroun, qui à son tour a éliminé le Nigéria sur le score d’un but à zéro (1-0), inscrit dans les arrêts de jeu. Les Jeux Militaires Africains (AMGA) représentent la plateforme sportive par excellence qui se déroulent au Nigéria, sous le thème « Renforcer la coopération militaire par le sport ». Ces jeux unissent les athlètes militaires d’élite d’Afrique de quelques 25 pays, pour mettre en valeur leurs compétences, leur endurance et leur esprit d’équipe, dans 19 disciplines sportives.

Démantèlement d’un réseau de passeurs à Tipasa
La Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Larhat, dans la wilaya de Tipasa, a démantelé un réseau de passeurs qui organisait des traversées clandestines par mer, a indiqué, jeudi, un communiqué de la Gendarmerie nationale. « Dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de criminalité sur le territoire du groupement de la Gendarmerie nationale de Tipasa, la brigade territoriale de Larhat a démantelé un réseau de passeurs », a précisé la même source. A l’issue d’un appel téléphonique reçu via le numéro vert 1055 au Centre des opérations du même Groupement signalant le chavirement d’une embarcation en mer, une patrouille a immédiatement été dépêchée sur les lieux pour secourir sept (7)personnes », selon la même source. « Suite à quoi, une enquête a été ouverte ayant permis d’identifier et d’arrêter les suspects impliqués dans l’organisation de ces traversées clandestines », a-t-on ajouté. L’opération s’est soldée par l’arrestation de trois individus et la saisie d’une somme d’argent en monnaie nationale et étrangère, de deux voitures, d’une moto, de 160 litres d’essence, de téléphones portables et d’un gilet de sauvetage. « Les mis en cause seront déférés devant les juridictions territorialement compétentes, pour crime de trafic de migrants dans le cadre d’un groupe criminel organisé, constitution d’une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, et délit de non-dénonciation de crime de trafic de migrants en bande organisée », conclut le communiqué.

Un mort et 3 blessés dans un appartement à Draria (Alger)
Une personne est décédée et trois autres ont été blessées suite à un incendie qui s’est déclenché, jeudi, dans un appartement à Draria (Alger), indique un communiqué de la Protection civile. Les unités de la Protection civile sont intervenus vers 3h:30 pour éteindre le feu qui a pris au troisième étage d’un immeuble de cinq étages situé à la cité des 132 logements Boudjemaa Temmime, dans la commune de Draria, précise le communiqué. L’incendie qui a pu être maitrisé, a couté la vie à un sexagénaire. Trois autres personnes ont été blessées dont un enfant souffrant de brûlures. Les blessés ont été évacués à l’hôpital tandis que la personne décédée a été transférée à la morgue, note le communiqué.

Spéculation sur le lait pasteurisé : neutralisation d’un réseau criminel à Blida
Un réseau criminel qui se livrait à la spéculation illégale sur le lait pasteurisé a été, dernièrement, neutralisé par la brigade de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Blida, a indiqué, jeudi, un communiqué du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale. Dans le cadre de la lutte contre la spéculation illégale sur les prix et les denrées alimentaires de large consommation, subventionnées par l’Etat, la brigade de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Blida a démantelé un réseau criminel dirigé par un distributeur de lait, est-il souligné dans le même communiqué. Selon la même source, l’opération a été réalisée grâce à des informations portant sur un distributeur qui se faisait livrer d’importantes quantités de lait en sachet pasteurisé et subventionné par l’Etat, pour les transformer ensuite en « Leben » (lait fermenté). Les investigations et recherches menées à cette suite ont permis de pister les mouvements de camions de lait pour aboutir à l’arrestation de cinq (5) suspects, âgés de 25 à 35 ans. L’opération a permis la saisie d’un montant de près de 100.000 DA, issu de la vente du produit, en plus de trois (3) camions de transport et de distribution du lait, six (6) téléphones portables, un cachet personnel et 13 factures d’achat de lait. Les suspects seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Larbaâ, selon la même source. Les membres de ce réseau ont été accusés de « spéculation illégale sur une denrée subventionnée, en créant une pénurie sur le produit et une hausse de son prix « , et  » détournement d’un produit subventionné de sa destination initiale ».

Accidents de la circulation en zones urbaines: 11 morts et 418 blessés en une semaine
Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 418 autres ont été blessées dans 367 accidents de la circulation survenus en zone urbaines, dans la période allant du 12 au 18 novembre en cours, a indiqué, jeudi, un bilan des services de la Sûreté nationale. Par rapport aux statistiques enregistrées la semaine précédente, le bilan fait état d’une baisse du nombre d’accidents (-10), de blessés (-33), ainsi que de celui des décès (-1) », précise le bilan. Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents (+97%), en raison du non-respect du code de la route et de la distance de sécurité, de l’excès de vitesse, de la fatigue et du manque de concentration au volant, outre l’état du véhicule », selon les données fournies par les mêmes services. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) réitère, à cet égard, son appel aux usagers de la voie publique à « la prudence et au respect du code de la route », rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour tout signalement.

Tizi-Ouzou : sauvetage de trois personnes bloquées en bas d’une falaise à Boghni
Trois personnes bloquées plusieurs heures en bas d’une falaise dans la région de Boghni, dans le sud-ouest de la wilaya de Tizi-Ouzou, ont été sauvées, au premières heures de mercredi, par les éléments de la Protection civile, rapporte un communiqué de la direction locale de ce corps institué. Selon la même source, les trois individus, portés disparus mardi vers 16 h 40, s’étaient retrouvés bloqués en bas d’une falaise au lieu-dit Tabourt L’Aincer, réputé pour la beauté des ses paysages et son eau de source, très fréquenté par les randonneurs de Tizi-Ouzou et d’autres wilayas du pays. L’opération de sauvetage a nécessité la mobilisation d’éléments du Groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) et de l’unité de la Protection civile de Boghni, ainsi que d’un camion de secours et une ambulance. Les trois personnes descendues en bas de la falaise n’ont pas pu remonter en raison de la forte pente et l’absence d’équipements, a-t-on précisé. Vers 2 h du matin, elles ont été remontées saines et sauves par les éléments de la Protection civile.

Article précédentC’est la deuxième cargaison à prendre le chemin vers le Sénégal : L’Algérie exporte 27 quintaux de poissons d’eau douce pêchés de Beni Haroun
Article suivant‘’WESTERN SAHARA RESOURCE WATCH’’ MET EN GARDE LES ENTREPRISES FRANÇAISES : « Macron veut vous mettre dans de sales draps »