Accueil À LA UNE INVESTISSEMENTS DANS LE COMMERCE : Les Qataris vont ouvrir 500 espaces en...

INVESTISSEMENTS DANS LE COMMERCE : Les Qataris vont ouvrir 500 espaces en Algérie

0

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a annoncé, hier à Alger, un important investissement qatari dans ce domaine du commerce. Il consiste à ouvrir 500 espaces commerciaux au niveau de plusieurs wilayas du pays.
Ce qui permettra, précise Zitouni, de créer 10.000 postes d’emploi. La déclaration du ministre a été faite en marge de l’inauguration du « Four Weeks Market », situé au niveau du centre commercial « Marina Mall », en face de Djamaa El-Djazaïr, en présence du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, du secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Issam Bedrissi, et de cadres du ministère, précise un communiqué du ministère. Par ailleurs, cet espace commercial s’étend sur une superficie de 6.000 m2 et emploie près de 400 employés dans près de 35 métiers notamment des bouchers, des boulangers, des poissonniers, des vendeurs de fruits et légumes, et de produits alimentaires. A ce titre, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’appliquer des marges bénéficiaires raisonnables, notamment pour les produits de large consommation, indiquant que le grand nombre d’intermédiaires a entraîné une hausse des prix à des niveaux irraisonnables, comme ce fut le cas récemment pour la banane.
Selon les explications fournies au ministre à cette occasion, « Four Weeks » s’emploie, à travers son plan de développement 2024-2032, à ouvrir 81 points de vente au niveau du Grand Alger, dont 14 points de type « hypermarché » (grande surface), 43 « supermarchés » et 24 magasins de proximité, ainsi que 12 points dans les Hauts Plateaux, 10 à l’Ouest algérien et 12 au sud du pays de type « hypermarché ».
R. E.

Article précédent« C’est dangereux d’oublier le passé » : Akram Khan aux sourcesde la danse indienne
Article suivantJeux paralympiques Paris-2024 : Lynda Hamri s’offre le bronze au saut en longueur